Loading icon

Les curiosités de Bruxelles qui valent le détour

Beaucoup de gens ne veulent pas vraiment visiter la Belgique par rapport à d'autres pays voisins et leurs capitales comme Paris ou Amsterdam. Bruxelles elle-même n'est pas si célèbre et populaire, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien à voir ou à visiter là-bas. La ville a beaucoup de très beaux endroits et attractions.

Atomium

Près du centre de la capitale se trouve l'Atomium. Il est fait de métal capital, sous la forme de neuf énormes sphères. Ce point de repère montre le symbole de l'âge atomique et de l'utilisation de l'énergie atomique. Les habitants et les visiteurs peuvent entrer dans la sphère elle-même, ainsi que marcher à travers les tuyaux qui relient les sphères. Dans l'une des sphères, à savoir celle du haut, se trouve un restaurant où l'on peut déjeuner après un long tour des sphères.

Serres Royales Leken

Non loin des sphères de la capitale se trouve un grand parc dans lequel se trouve le jardin botanique, ainsi que des serres royales. Il y a beaucoup de ces serres, en les visitant après le climat humide de Bruxelles, on se sent comme dans une belle jungle. Mais, malheureusement, les visiteurs ne peuvent pas visiter les serres si souvent, pas parce que ce n'est pas beau là-bas. Le fait est que le jardin botanique n'est ouvert que 2 semaines en avril et 2 semaines en mai. C'est durant cette période que les touristes peuvent voir les plus belles fleurs du monde en pleine floraison.

Mini Europe

Une autre attraction est Mini Europe. Mais entrer dedans est un peu difficile, car cet établissement n'est ouvert au public que d'avril à décembre, le reste du temps il est fermé. Les touristes avec enfants seront très intéressés, il y a un endroit pour les séances photo, mais même se promener dans Mini Europe est très intéressant.

Cette attraction est également située dans le parc, où se trouvent les serres royales. Au-dessus de toutes les structures de mini Europe, vous pouvez voir l'élévation sous la forme de "Atomium".

Grand-Place

Aujourd'hui, il est impossible de manquer et de ne pas connaître un tel endroit dans la ville de Bruxelles que la Grand Place. Il est situé près de la mairie principale et de la maison du roi, et il est difficile de passer à côté sans remarquer le magnifique tapis de fleurs.

Le tapis lui-même n'est pas moins célèbre que la statue du Manneken Pis ou l'Atomium. Afin que les résidents locaux et les invités de la ville puissent admirer l'incroyable beauté, les fleurs commencent à être plantées à la mi-avril, vers le 15. Cependant, pour que les compositions de fleurs soient variées, les fleurs sont plantées une fois tous les deux ans, tandis que les fleurs gardent leur forme et leur riche couleur. Et c'est cette année que le Grand Palais pourra surprendre ses hôtes avec un énième chef-d'œuvre floral.

Les hôtels particuliers de l'architecte Victor Horta

Victor Horta est un homme à qui tout Bruxelles dit « merci ! pour leurs bâtiments, leurs rues, leur architecture. Il est devenu l'un des pères fondateurs du style Art nouveau, dans lequel toute l'architecture de Bruxelles a été faite. Malheureusement, il n'y a plus que 4 bâtiments qui ont été construits par le grand architecte. Bruxelles en est fière et chaque guide vous fera découvrir le patrimoine Art Nouveau.

Bruxelles est une ville qui accueille de nouveaux visiteurs et les séduira par ses sites célèbres.