Loading icon

Tombeau thrace à Sveshtari

Lors des fouilles qui ont été menées en 1982 près du village de Sveshtari (c'est la pointe nord-est du pays), une tombe antique a été découverte. Cette découverte soudaine a immédiatement attiré l'attention générale de nombreux experts de l'antiquité. Les scientifiques lors de l'étude de l'enterrement sont arrivés à la conclusion qu'ils avaient accidentellement découvert l'ancienne tombe des Thraces. Et pas seulement les habitants ordinaires de l'ancien pays, mais, comme le pensent les scientifiques, l'enterrement de la famille royale. Ce peuple ancien habitait le territoire de la Bulgarie moderne, de la Grèce et de la Turquie. Aujourd'hui, nous ne pouvons parler de ce peuple qu'au passé.

Les scientifiques attribuent ce monument de l'ancienne culture thrace à environ la première moitié du IIIe siècle av. . Le caractère unique de la tombe réside dans le fait qu'elle a été conservée telle quelle.

< p data-ctag="figure">

Nous pouvons le voir tel qu'il a été découvert par des scientifiques en 1982. Les artefacts trouvés ici dans la tombe ont été transférés au musée local de la ville d'Isperih. Pourtant, vous devriez visiter la tombe maintenant. Après tout, tout ne peut pas être transféré ailleurs. Des artefacts intéressants sont restés dans la tombe - des cariatides. Il n'y en a que 10. Pour ceux qui n'aiment pas l'art, on peut dire qu'il s'agit de statues qui ne sont pas inhérentes aux sépultures de l'ancienne Thrace.

La particularité de ces statues est qu'elles ont une forte influence des Hellènes (l'ancien nom des Grecs). La bonne maçonnerie de la tombe est également intéressante, mais les statues ne sont pas faites avec précision. Les érudits ont supposé que les statues avaient été fabriquées à la hâte alors que les habitants quittaient la région. Peut-être à cause de la persécution des Hellènes.

Au cours des fouilles, des ossements humains ont été retrouvés. Ils se sont avérés être les squelettes de trois personnes - un jeune homme, une femme et un homme âgé. Aucune gemme n'a été trouvée. Cela a donné lieu à l'hypothèse que la tombe avait été pillée.

Dans la salle funéraire principale, au-dessus des statues, un cavalier avec deux hommes est représenté, deux femmes se tiennent à proximité et tendent une couronne dorée et des cadeaux au cavalier. En plus de la pièce principale, il y a deux autres pièces et un couloir qui mène à la sortie de la sépulture. Il contient des colonnes et des images d'un animal. Toute la tombe est sous la colline.

Cette tombe est l'une des tombes les plus célèbres de la réserve de Sboryanovo. Il y a vingt-six autres tombes là-bas. Tous sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.