Loading icon

Que voir lors d'une excursion d'une journée à Angkor, au Cambodge

Quand les temples d'Angkor sont mentionnés, la première chose qui vient à l'esprit pour la plupart des gens est Angkor Wat. C'est l'une des attractions touristiques les plus visitées du Cambodge. Angkor était la capitale de l'empire khmer, florissant du IXe au XVe siècle environ. Maintenant, il se trouve dans de belles ruines sereines dispersées dans la campagne. Lorsque vous visitez le Cambodge, c'est la principale chose que vous devez voir.

La première chose que vous devez savoir sur la visite des temples d'Angkor est que ces ruines s'étendent sur 154 miles carrés et se composent d'environ 72 temples majeurs ou autres bâtiments. Par conséquent, si vous décidez d'explorer la région, vous devez réserver plus d'une journée. Vous aurez certainement besoin de transport pour vous déplacer de temple en temple, car ils sont dispersés sur tout le territoire. N'oubliez pas non plus d'acheter un billet. Mais, si vous n'avez le temps que pour une excursion d'une journée, vous devez savoir quels temples visiter en si peu de temps à Angkor.

Ta Prom

Ce temple est devenu la toile de fond du film Lara Croft : Tomb Raider. Ici, vous pouvez voir des arbres pousser à droite des ruines. Alors que de nombreux passages sont restés intacts, certains sont en ruines pour vous montrer la dégradation que le temps a eue sur ces structures fantastiques. Cet incroyable temple s'étend sur des kilomètres de passages intérieurs et extérieurs.

Angkor Thom

Angkor Thom est composé de plusieurs temples et sites différents.

Le Bayon est un temple impressionnant que vous pouvez escalader pour voir les nombreux visages sculptés. On dit qu'il y avait environ 200 visages autour de la structure, mais le temps en a emporté beaucoup.

Bapuon a un pont qui accueille les gens lorsqu'il s'élève des champs qui l'entourent. Ce temple semble presque magique. Autour d'elle, de petits papillons jaunes voltigent sur le sol et dans la verdure. Il semble que la nature l'ait peint et lui ait ajouté de la beauté. Il y a des escaliers raides que vous pouvez monter pour admirer les rochers et la verdure environnants.

Pimeanakas est situé très près du temple et admire les sculptures d'animaux qui se dressent ici à chaque coin de rue.

Angkor Vat

Le fait que cette structure soit toujours aussi haute et fière, avec des détails de l'art encore gravés dessus, est incroyable. Il y a aussi un fossé qui entoure cette structure étonnante. Après être allé plus loin dans l'herbe verte, on peut atteindre le temple principal. C'est le plus grand monument religieux du monde.

Et vous pouvez escalader la tour la plus haute, qui offre une vue de tous les côtés de l'incroyable architecture. Ce qui est le plus frappant, c'est à quel point les gravures sur les pierres sont détaillées. De nombreuses créatures, personnes et scènes magiques ont été sculptées dans le granit et ont résisté à l'épreuve du temps.