Loading icon

L'île de Sal au Cap-Vert

Sal (dans le nom d'origine - Sal) est l'une des îles du sud, et en plus, et est en même temps assez plate des îles actuellement disponibles de Cap-Vert. Le point le plus élevé de cette île est considéré comme une belle montagne appelée Monte Grande (la hauteur est de 406 mètres). L'île de Sal couvre une superficie de 216 kilomètres carrés. L'île s'étend du nord au sud sur une distance de trente kilomètres, et d'ouest en est sur une distance de douze kilomètres.

Cette île abrite 15 000 personnes. Comme souligné, l'île de Sal tire son beau nom des gisements de sel situés dans l'un des plus beaux cratères du volcan "dormant".

Ce géant "endormi" est situé dans un endroit charmant appelé Pedra de Lume. Les principales villes situées sur cette île sont Santa Maria et Eshpargush.

Il est important que près du village de pêcheurs appelé Palmeira, il y a un port bien équipé dans la baie. De plus, sur cette île se trouve un terminal d'aéroport international de la société TACB de renommée mondiale. Cet aéroport dispose d'un réseau de transport bien organisé avec de nombreuses grandes villes européennes telles que Lisbonne, Manchester, Paris, Londres, Barcelone, Amsterdam, Rome, Francfort, etc. Grâce à ce fait, de nombreux touristes de toute l'Europe viennent au l'île de Sal chaque année.

Cette île est devenue célèbre pour ses conditions confortables pour un grand passe-temps et est capable de satisfaire les différents souhaits des vacanciers les plus exigeants. Ici, vous pouvez nager, faire du surf et de la planche à voile, de la plongée sous-marine et de la pêche. Il est souligné que Sal a l'un des climats les plus "secs" du célèbre archipel du Cap-Vert. Cette île a atteint son apogée en 1939, lorsque le premier aéroport a été construit ici.

En plus, le type de plage de loisirs est très développé sur l'île de Sal. De nombreux vacanciers viennent sur cette île pour voir de leurs propres yeux comment de grosses tortues aquatiques émergent des eaux océaniques et pondent leurs œufs dans le sable. Juillet est un très bon mois pour les amateurs de pêche car les plus grosses prises peuvent être attendues pendant cette période.