Loading icon

Voyage en République tchèque - la ville de Liberec

Au XIIIe siècle lointain, une petite forteresse entourée par les montagnes Yezersk extraordinairement étonnantes est apparue près du magnifique ruisseau Garkovitsky près de la rivière Nisa-Luzhitskaya qui se déplace rapidement. Il a été progressivement complété et agrandi, après quoi la ville de Liberec est apparue. La première mention de cette ville est apparue dans les sources historiques en 1352.

Presque un siècle s'est écoulé et Liberec a commencé à croître géographiquement et à prospérer sous nos yeux. Ce fut un vrai triomphe. Après cela, "l'âge d'or" est venu pour la ville. Peu à peu, le centre-ville a commencé à être construit avec de magnifiques bâtiments architecturaux de style classique. Liberec, par son importance, est devenue l'une des villes les plus importantes de la République tchèque au début du XIXe siècle.

Les citoyens locaux et les touristes en déplacement sont très attirés par le symbole de Liberec - la tour de télévision, qui est situé en haut de la montagne Yeshted. En plus de sa fonction principale, la Tour est également utilisée par les Tchèques comme plate-forme d'observation, hôtel et restaurant avec une cuisine traditionnelle. À un moment donné, un téléphérique a été effectué jusqu'à la tour de télévision, ce qui ne laisse personne indifférent.

Au contraire dans son style en est un autre attraction - la mairie de Liberec. Il s'agit d'une magnifique bâtisse de style néo-Renaissance d'une hauteur de 65m. La caractéristique dominante de l'hôtel de ville est le chevalier d'or, que l'on peut observer de n'importe où dans la ville.

Pour ceux qui préfèrent les institutions culturelles traditionnelles de la ville, ce serait formidable de visiter le théâtre Shald, la galerie régionale et le musée de la République tchèque du Nord. Pour les touristes qui adorent la flore et la faune, un événement divertissant sera la visite du plus ancien zoo et jardin botanique.

Les amateurs d'activités de plein air doivent savoir qu'il y a une autoroute dans les montagnes d'Ezersk. C'est l'une des stations de ski les plus populaires et les plus célèbres. Pour les vrais connaisseurs de sports nautiques, vous pouvez visiter non seulement le lac Makhovo, mais aussi les réservoirs du Golan. Les amateurs de sensations fortes connaissent bien les falaises abruptes.

Les connaisseurs de structures architecturales historiques seront comblés par le château de Friedlant. C'est l'un des châteaux les plus intéressants et fascinants du nord de la République tchèque, dont les murs respirent l'histoire. Il combine deux bâtiments architecturaux complètement différents - un château Renaissance et un château médiéval.

Ils se complètent assez harmonieusement. Il contient de magnifiques objets de collection faits de verre et de porcelaine étonnants, ainsi que des armes anciennes et une collection de pipes à fumer qui méritent vraiment l'attention de tout touriste.

Également dans le château, il y a une étonnante chambre d'enfants, qui contient des jouets de la fin du XIXe siècle. Et pour les vrais connaisseurs de l'ancienne époque royale, le château permet de visiter les chambres royales, une galerie d'art et une salle de banquet.

D'ailleurs, selon certaines hypothèses, l'écrivain germanophone Franz Kafka dans son célèbre roman "Le Château" avait en tête le Château de Friedlant. En fait, le romancier lui a rendu visite peu avant le début de la terrible Seconde Guerre mondiale.

Cette ville magnifique, avec toutes ses structures et ses bâtiments insolites, dans laquelle une variété de styles architecturaux sont étroitement imbriqués, ne laissera pas indifférents les vrais connaisseurs d'histoire et de l'époque historique de la fin du XIXe siècle.

Et les amoureux de la communication avec la nature regarderont autour d'eux avec admiration, car le paysage de cette ville est tout simplement incroyable.

Guides locaux à Prague

Excursions en République tchèque