Loading icon

7 lieux à visiter à Brême

Fondée au VIIIe siècle, cette ville la plus ancienne d'Allemagne a longtemps été un centre commercial et religieux. De nombreux monuments médiévaux ont survécu jusqu'à nos jours, témoignant de la prospérité et du bien-être de Brême. Dans ses rues et ses places, il est facile d'oublier que l'on vit à l'époque moderne et de remonter dans le temps il y a plusieurs siècles. Voici quelques attractions de la ville que tout touriste de Brême devrait voir.

1. Place du Marché

La place centrale de la ville, entourée de bâtiments médiévaux des XIe-XVIIe siècles. Elle est considérée comme la plus belle du pays et en raison du grand nombre de monuments de la ville, elle est constamment bondée de touristes. Vous y trouverez la statue de Roland, les musiciens de la ville de Brême, l'hôtel de ville et de nombreuses autres maisons et monuments anciens.

2. Mairie de Brême

Une création architecturale exquise dans le style de la Renaissance de la Weser, située sur la place du marché de Brême. L'hôtel de ville a été construit au 15ème siècle et à ce jour, les réunions du gouvernement de la ville s'y tiennent. La façade du bâtiment est décorée de motifs complexes, de fresques et de compositions sculpturales.

3. Musiciens de la ville de Brême

Le célèbre monument sous la forme d'un âne, d'un chien, d'un chat et d'un coq se tenant les uns sur les autres, dédié aux héros du conte de fées du même nom des frères Grimm. La sculpture a été inaugurée en 1951 à côté de l'hôtel de ville. Chaque touriste de Brême considère qu'il est de son devoir de prendre une photo à côté du monument, il y a donc toujours foule autour.

4. Cathédrale Saint-Pierre

Les historiens n'ont pas une seule version sur la date de construction de la cathédrale Saint-Pierre - au 7e ou 11e siècle. Cela est dû au fait qu'au cours de son existence, la cathédrale a été reconstruite à plusieurs reprises. La dernière fois, il a été entièrement reconstruit après la destruction lors du bombardement de la ville pendant la Seconde Guerre mondiale.

5. Burgerpark

Le parc national, ouvert au milieu du XXe siècle et situé autour d'un hôtel de luxe. Cet espace avec des plantations d'arbres, des allées et un petit lac est devenu un lieu de villégiature préféré des citadins.

6. Centre scientifique "Universum"

Musée d'apparence insolite et futuriste, dont l'exposition témoigne des réalisations scientifiques. Divisé en trois parties consacrées à la planète Terre, à l'humanité et à l'espace. Des expositions interactives permettent aux visiteurs de faire un voyage dans les profondeurs de l'espace, de plonger au fond de l'océan ou de se retrouver dans la bouche même d'un volcan actif.

7. Haus Schütting

La Chambre de commerce a été ouverte au XVe siècle et fonctionne encore aujourd'hui. Le bâtiment lui-même a été érigé en 1538 et a été reconstruit à plusieurs reprises jusqu'au 19ème siècle, acquérant un aspect plus ou moins moderne.

La Chambre de commerce a complètement brûlé en 1944, mais a été reconstruite presque dans sa forme originale 12 ans plus tard.