Loading icon

Berlin. Impressions de nourriture. Revoir

La nourriture de rue en Allemagne est extrêmement populaire, et vous ne devriez pas en avoir peur du tout, vous ne serez pas empoisonné ici, c'est complètement hors de question.
La première chose à laquelle un touriste est venu pour la première fois L'Allemagne est recommandée pour commencer par la dégustation des fameuses saucisses.

Avant le voyage, nous avons décidé à notre arrivée à Berlin d'essayer la saucisse nationale et la bière allemande. Nous avons trouvé le restaurant de saucisses assez rapidement. Après tout, elle était juste à côté du Reichstag.

C'est le même restaurant, c'est appelé "Wurst" (saucisse ou saucisse en traduction de l'allemand).

Il est à noter que les prix se sont avérés assez démocratiques - saucisse (coupée) avec du ketchup et un petit pain - 3,30 euros, frites - 2,50 euros par portion et une bouteille réfrigérée de 0,5 litre de bière allemande Pilsner Berline (verre). Vous ne trouverez tout simplement pas moins cher à Berlin.

menu du dîner. C'est simple - avec de la craie sur un tableau noir. Certes, tout est écrit en allemand, je vais essayer de traduire quelque chose pour faciliter la perception.

Alors, nous avons pris :
- bratwurst im brötchen - saucisse frite dans du pain ;
- pommes frites mit ketchup a Mayo - frites avec ketchup et mayonnaise ;
- Bln. Pilsner / Radler - bière des marques correspondantes de 0,5 l.

Notre déjeuner.

Cependant, même ce prix de la nourriture de rue pour nous n'était malheureusement pas très élevé avec notre nouveau taux de change. Laissez-moi vous dire un petit secret : exactement la même bouteille de bière dans n'importe quel supermarché, par exemple Lidl, coûte plusieurs fois (!) moins cher. C'est vrai qu'il n'y a aucune garantie qu'il y sera réfrigéré.

Les saucisses avaient un goût assez appétissant, c'est dommage qu'avec notre budget, nous n'ayons pas pu nous permettre plus, sinon j'aurais mangé plus d'une portion. ..

à côté du diner, il y a des bois des tables et des bancs pour la nourriture, ce qui est très pratique - vous n'avez pas besoin de rester debout ou de mâcher en déplacement.

Nous avons donc satisfait notre faim d'une manière si agréable pour nous. La nourriture s'est avérée tout simplement merveilleuse, ou peut-être avions-nous simplement très faim.

Comme c'est merveilleux de boire l'allemand frais de la bière !

Visites gastronomiques à Berlin