Loading icon

Que voir à Gibraltar pendant une pandémie

Pendant la pandémie, nos attentes et nos exigences en matière de destinations de voyage ont changé, et l'élément COVID s'y est ajouté invariablement. Nous surveillons déjà d'autres facteurs tels que le nombre de personnes infectées par le coronavirus et le nombre de personnes vaccinées. Et dans ces deux colonnes, la Gibraltar ensoleillée semble se démarquer avec plusieurs cas actuels de COVID-19 et une population entièrement vaccinée. Les restaurants, bars et attractions sont ouverts, bien que les masques intérieurs soient obligatoires et que les exigences de distanciation sociale soient respectées.

Des destinations où il fait toujours beau

Quand allez-y, vous ne serez pas déçu. Le petit territoire d'outre-mer britannique (6,5 kilomètres carrés) avec son climat méditerranéen chaud est un bon choix pour des vacances ensoleillées, écrit le Daily Mail. Voici sur quoi miser si vous le mettez sur votre liste de futurs voyages :

Des grottes intéressantes

La masse calcaire du Rocher de Gibraltar culmine à 426 mètres. La grotte de San Miguel, avec ses stalagmites et stalactites, est une attraction clé. En juin, ils accueillent un spectacle son et lumière qui emmènera les visiteurs dans un voyage à travers l'histoire géologique de la région.

Singes

Gibraltar est le seul endroit en Europe où les singes sauvages de l'espèce Magot , représentants du genre macaque, vivent. Vous pouvez les rencontrer au sommet du Rocher de Gibraltar en prenant l'ascenseur ou le taxi. Cependant, sachez qu'ils sont assez impétueux et sont connus pour leur furtivité.

< p data-ctag="figure">

Activités nautiques

Si vous êtes amateur de sports nautiques, Gibraltar a beaucoup à offrir. Vous pouvez faire du bateau, du canoë ou de la plongée avec tuba sur le récif.

Promenades

Il existe plusieurs excellents sentiers de randonnée, comme les Escaliers de la Méditerranée, qui garantissent une randonnée passionnante d'une heure et demie à travers la réserve. Si c'est trop difficile pour vous, vous pouvez louer un vélo électrique.

Tunnels du Grand Siège

Plongez dans les tunnels du Grand Siège , creusé par les Britanniques à la fin du XVIIIe siècle. Ils ont aidé à repousser les attaques françaises et espagnoles et ont été agrandis pendant la Seconde Guerre mondiale. Vous pouvez également y voir le château mauresque construit en 1160.

Jardin botanique incroyable

Détendez-vous à Alameda, un petit mais magnifique jardin botanique avec des plantes du monde entier.

Divertissement sur la plage

La meilleure plage est la baie catalane avec ses piscines en pierre et ses restaurants, ainsi que la baie voisine de Sandy, dont le sable a été transplanté du Sahara occidental. Camp Bay est petite et rocheuse, mais il y a des récifs artificiels sur la côte pour la plongée en apnée.