Loading icon

Attractions de l'île grecque de Kos

Kos est connue comme le lieu de naissance d'Hippocrate et l'une des îles les plus fertiles de Grèce. Avec Halicarnasse, qui s'appelle maintenant Bodrum, Kos était un avant-poste sur le chemin des terres saintes à l'époque de < a href="https://en.wikipedia.org/wiki/Crusades">les Croisades. Les résidents locaux travaillent dans le secteur du tourisme, de l'agriculture ou de la pêche.

La première chose qui attire votre attention est le bâtiment sur le talus. Tout le monde en prend des photos, mais personne ne dit ce que c'est. En fait, il s'agit du département de police de l'île de Kos.

< p data-ctag="figure">

Entre la police et le port se trouve la forteresse de Neratsia, ou comme on l'appelle aussi, la forteresse de l'oranger amer.

Il a été construit par les Templiers au fin du 14ème siècle. Avec la forteresse de Bodrum, elle contrôlait la route maritime vers les terres saintes pendant la période des croisades. En face de la forteresse pousse un platane qui, selon la légende, aurait été planté personnellement par Hippocrate. L'arbre est vraiment vieux et s'accroche à des accessoires en métal.

< span style="color: rgb(149, 55, 52);">Ancienne Agora athénienne

Agora antique est une sorte de ruines populaire parmi les touristes. Le marché et la place centrale de la ville, qui datent du IVe au IIIe siècle av. J.-C., comprennent les vestiges de bâtiments mesurant jusqu'à 80 mètres de large et jusqu'à 300 mètres de long.

À certains endroits, les colonnes et les mosaïques sont bien conservées. Il y a aussi les ruines du temple d'Aphrodite, un petit temple d'Hercule et une basilique chrétienne du Ve siècle. Le long de l'Agora athénienne court une rue de bars - le lieu de la vie nocturne moderne de Kos.

Gymnase hellénistique

Gymnasion Xisto ou gymnase hellénistique est une ruine du IIIe siècle av. L'institution avait une structure complexe, comprenant l'Acropole, l'Hippodrome, le Nymphée et le gymnase. Le gymnase avait un immense toit soutenu par 81 colonnes de marbre blanc. Certaines des colonnes ont survécu à ce jour.

Aussi dans la partie centrale du gymnase se trouvait un réservoir d'eau où les athlètes se lavaient. A l'ouest de la colonnade, à l'époque romaine, un bassin a été construit. Le nom Xisto signifie "gratter" - les athlètes se sont recouverts d'huile avant les jeux, qui a été grattée à la fin de ceux-ci.

Temple d'Asklepion

L'attraction la plus célèbre de l'île de Kos est Asklepion - le temple de le dieu de la médecine Asclépios. Le temple servait de clinique, c'est ici qu'il étudia et prit place en tant que médecin, le père de la médecine moderne, l'auteur du serment du médecin, Hippocrate. Au niveau supérieur se trouvait un grand temple.

Actuellement, la terrasse supérieure offre une belle vue sur la partie orientale de l'île. Les thermes étaient situés au deuxième niveau, pour lequel le temple disposait d'un système complexe de canalisations. Le niveau inférieur abrite l'école de médecine et les installations pour les patients.

Un autre joyau de l'île est le théâtre romain ou Odéon, qui a été construit au IIe siècle. Initialement, il a été conçu pour la tenue de spectacles musicaux, il vaut donc la peine de vérifier l'acoustique debout sur scène lors de votre visite, vous aimerez le résultat !