Loading icon

La Grèce, un pays où il y a de tout ! Et sa capitale Athènes

Dans la partie sud-est de l'Europe, il y a un état que chaque touriste sait être la Grèce. Le pays a absolument tout pour un séjour confortable, des excursions et des promenades passionnantes. La Grèce est un État multilatéral, menant un mode de vie original, mais en même temps harmonieusement combiné avec des fondations modernes.

Parlant de la Grèce, il est impossible de ne pas se concentrer sur sa capitale - Athènes, une ville chic mais chère, comme les locaux eux-mêmes la considèrent.

Se promener dans les rues d'Athènes révèle tout la grandeur de cette ville. Sur le chemin du voyage, rencontrez tout le temps des monuments et des sites touristiques. Athènes, tout d'abord, est célèbre pour l'ancienne Acropole. C'est une sorte de symbole de la capitale de la Grèce, dans laquelle se trouve le majestueux temple de la déesse Athéna Parthénos.

Ce bâtiment est connu dans le monde entier . Chaque touriste est émerveillé par la légèreté du temple, sa colonnade "aérée". Aussi, à l'arrivée à Athènes, on ne peut manquer de visiter un autre endroit très important pour la capitale - le petit temple de Nike Apteros. Cette célèbre structure architecturale a été construite en l'honneur de la déesse de la victoire ; selon une ancienne légende, les Grecs lui ont coupé les ailes pour que la victoire ne quitte jamais la capitale de la Grèce.

Se promener dans Athènes, c'est aussi visiter les ruines du temple de Zeus Olympien, ainsi que l'Arc d'Hadrien. Non moins intéressant sera le stade Panathea, où se sont déroulés les premiers Jeux olympiques. À ce jour, l'ancien bâtiment a été reconstruit et reconstruit, le palais a une capacité de jusqu'à 60 000 personnes.

En général, Athènes est une ville très intéressante ville, où non seulement les curiosités émerveillent. Les habitants sont plutôt accueillants et ouverts. Et la nuit, Athènes devient généralement la ville la plus animée, car la « vie nocturne » de la capitale est aussi une sorte d'attraction. Les hôtels et les auberges de différentes classes sont ouverts aux touristes, il n'y a donc aucun problème d'hébergement. Et les vacances avec des enfants en Grèce deviennent de plus en plus populaires, et encore plus à Athènes, car ici même les plus petits voyageurs seront intéressés, le reste sera rempli d'émotions.

Visiter Athènes est possible toute l'année, car le climat ici est très doux, mais la saison touristique établie au fil des ans va de mai à octobre.