Loading icon

Vintimille - une ville frontière en Italie

C'est une ville portuaire sur la côte ligure de l'Italie. Il y a un bureau de douane à Vintimille. Vintimille est une toute petite ville de province. Si vous séjournez sur la Côte d'Azur, vous pouvez vous y rendre par la compagnie ferroviaire SNCF. Si vous venez d'Italie, utilisez les chemins de fer exploités par Trenitalia. Bien sûr, il y a aussi une vieille ville, qui ressemble plus à un bidonville en raison des quartiers pauvres.

La vieille ville et la plate-forme d'observation sont situées à l'écart du centre-ville de l'autre côté de la rivière Roya , qui se jette dans la mer Ligure. En se promenant dans la vieille ville, nous verrons la cathédrale de l'Assomption de la Vierge Marie du XIIe siècle. Près de la cathédrale, un bâtiment octogonal mérite l'attention - le baptistère, du nom de Jean-Baptiste. Sur la place Colletta, dans la vieille ville, se dresse l'église de l'archange Michel du Xe siècle. À Vintimille, comme dans presque toutes les villes médiévales d'Europe, des ruines romaines se trouvent dans le complexe archéologique d'Albintimilium.

Dans une telle station balnéaire, vous ne pouvez pas se passer du Jardin botanique de 1860, du nom de son fondateur, Thomas Genbury. Sa longueur est de 18 hectares. La belle et large promenade ensoleillée de la mer Ligure avec des bateaux colorés et lumineux, debout sur le rivage de galets, invite à la longer. D'un côté du remblai se trouve la mer, de l'autre il y a des immeubles résidentiels de sept étages avec de nombreux balcons.

Les immeubles d'habitation sont situés de manière chaotique. Les maisons se heurtent aux montagnes. Pour les acheteurs, il y a un marché de vêtements qui est ouvert le lundi. L'essentiel est de faire la sieste. La sieste commence à midi et se termine à quinze heures de l'après-midi. Avant d'avoir le temps de regarder autour de vous, il n'y aura personne.

Comme s'il n'y avait pas de marché. Eh bien, si vous n'avez pas eu le temps d'acheter un sac, une veste, des chaussures, il y a des petites boutiques et des points de vente situés au rez-de-chaussée des immeubles d'habitation. Il y a beaucoup de restaurants sur le quai. Mais il est moins cher de manger dans des cafés « familiaux » situés dans des quartiers résidentiels. En éteignant le remblai et en pénétrant plus profondément dans la ville, vous en trouverez. C'est très bon, vite servi, il n'y a presque personne, un cadre familial agréable. De nombreux Français se rendent à Vintimille le week-end pour acheter de la nourriture, des boissons alcoolisées, des produits du tabac, des vêtements. Les prix sont beaucoup plus bas ici. Dans la rue principale, il y a une église peinte en rayures grises et blanches.

Et à côté, là est une boutique de souvenirs. Un grand choix de masques vénitiens, il y a aussi des produits en verre de Murano. Vous ne pouvez pas vous perdre à Vintimille. Vous allez soit à la mer soit à la gare. A la gare, il y a des guichets d'opérateurs français et italiens ; vous pouvez également acheter un billet via la machine. Vintimille est située à 50 minutes de Nice en train, de Vintimille à San Remo, le trajet dure 10 minutes en train.