Loading icon

Que voir à Rome en 2 jours

Commencez votre séjour à Rome par une visite des musées et des basiliques du Vatican. Voici quelques conseils utiles qui vous seront certainement utiles :

1) Étant donné que le Vatican attire des millions de croyants et de touristes chaque année, préparez-vous au fait que vous devrez peut-être faire la queue plus d'une fois heure ;

2) Assurez-vous de visiter St. Cathédrale Saint-Pierre, mais n'oubliez pas de venir en vêtements fermés. Il y a des règles strictes ici et les visiteurs en tenue vulgaire ne sont pas autorisés à entrer, alors faites attention à cela ;

3) La Basilique ouvre aux touristes à 8 h 00, alors essayez d'arriver tôt pour pouvoir faire la queue. Vous pouvez, en option, payer pour une visite des musées du Vatican, puis vous, ainsi qu'un groupe d'autres touristes, serez pris hors tour.

Décidez par vous-même ce que vous voulez : vous entasser dans une cathédrale bondée avec d'autres touristes et écouter à une histoire concise et concise d'un guide déjà pressé d'aller au prochain endroit, ou à tout explorer par vous-même à un rythme mesuré.

Ce qui est intéressant à propos de la cathédrale Saint-Pierre ?

Premièrement, c'est la plus grande église chrétienne du monde entier. La capacité de la cathédrale est de plus de 60 000 personnes. Le début de la fondation de la cathédrale est considéré comme 1626, ce qui signifie que la cathédrale a presque 400 ans.

Deuxièmement, les architectes et peintres qui ont travaillé à la création et à la peinture de la cathédrale étaient Raphaël , Michelangelo, ainsi que Bernini et Bramante.

Troisièmement, les touristes ont la possibilité de monter au sommet du dôme, d'où s'ouvre une "bonne" vue. Oui, la vue est tout simplement magnifique : tout Rome, la place Saint-Pierre est à portée de main. L'examen est à 360 degrés.

Pendant que vous êtes au Vatican, c'est un péché de ne pas visiter la Chapelle Sixtine, où vous pouvez voir une galerie de fresques légendaires, récemment restaurées.

Sur via della Conciliazione, il y a divers stands et magasins qui vendent une variété de souvenirs et de cadeaux. Trouver cette rue est très facile : si vous vous tenez dos à Saint-Pierre, alors vous êtes exactement dans cette rue.

Si vous continuez tout droit dans cette rue, vous vous retrouverez bientôt à un autre point de votre itinéraire. Devant vous se trouve le Castel Sant'Angelo, qui était autrefois la résidence des papes. L'histoire de ce château, qui fonctionne maintenant comme un musée, a près de 2 mille ans.

Considérant qu'il y a toujours beaucoup de touristes à Rome, et qu'il y a vraiment quelque chose à voir, on peut dire que le premier jour à Rome est déjà terminé. Afin de profiter au maximum de cette journée, décidez à l'avance ce que vous voulez exactement visiter et apprenez-en plus sur ces sites. Achetez un guide cartographique.

Alors, maintenant le deuxième jour.

Rome

Pour le lendemain , concentrez-vous sur Rome elle-même. Voici une liste d'endroits que vous devriez absolument visiter :

1) Colisée - un amphithéâtre colossal de la Rome antique ;

2) Piazza Venezia ;

3) Capitol.

Ce sont les principaux points de votre itinéraire, les sites à ne pas manquer. Si, bien sûr, vous avez du temps libre ou si vous décidez de rester à Rome un jour de plus, visitez les sites antiques du quartier de Rome.

Commencez votre deuxième journée par une visite du Colisée, qui est une sorte de symbole de la Rome antique depuis deux mille ans. Non loin de l'ancien amphithéâtre se trouve l'Arc de Constantin, en marbre. Après avoir admiré les ruines majestueuses de la partie historique de la ville, vous pouvez poursuivre votre chemin.

Au centre de Rome se trouve la célèbre Piazza Venezia, qui dans l'Antiquité jouait un rôle important dans la vie sociale et commerciale de la ville.

Le dernier point du parcours est la petite colline du Capitole.

Pourquoi devriez-vous prêter attention à cette partie de la ville ?

1) En fait, la Rome antique est née ici. Sur sept collines, l'une d'elles était le Capitole, et une ville a été fondée, dont l'histoire a déjà plus de deux mille ans.

2) N'oubliez pas de visiter les célèbres Musées du Capitole, qui étaient conçu et reconstruit par Michel-Ange lui-même.

3) Ces musées contiennent des monuments inestimables de l'histoire et de la culture de la Rome antique.

Voici l'un des itinéraires possibles pour visiter de nombreux endroits en deux jours à Rome et obtenir des impressions inoubliables pendant des années venir. Pour profiter de vos vacances, soyez flexible et modeste dans vos attentes. Si vous n'avez pas réussi à entrer dans un musée ou un bâtiment, ne vous découragez pas et passez au suivant. Cela vous aidera à économiser du temps et des efforts pour profiter au maximum de vos vacances.