Loading icon

Nairobi, Kenya

Nairobi est ​​la capitale du pays africain du Kenya. Cette ville est la plus grande d'Afrique de l'Est.

Nairobi est située presque sur l'équateur, donc le temps ici ne change pratiquement pas. Il fait rarement chaud, la plupart du temps la température ne dépasse pas 30 degrés. C'est ici qu'il fait le plus chaud et le plus ensoleillé de décembre à mars.

Il y a à peine quelques centaines d'années, il y avait des marécages sur le site de la ville. Bientôt, le chemin de fer a été construit, autour duquel la ville a commencé à se former. Certes, après la peste, la ville a été entièrement incendiée et reconstruite.

Nairobi est située entre deux montagnes, où il y avait un vaste réseau de rivières. La température, par rapport au reste de la région, à Nairobi est assez confortable pour vivre, et l'emplacement de la ville au-dessus du niveau de la mer la rend inaccessible aux moustiques et autres insectes.

Comme de nombreux pays africains, Nairobi était une colonie britannique. Les gens viennent ici principalement en safari. Il attire également les touristes modernes. Il n'y a pratiquement pas de monuments architecturaux dans la ville, à l'exception d'un musée de plusieurs bâtiments construits dans le style colonial.

Le quartier indien se distingue, où se trouvent des dizaines de temples hindous. Dans toute la ville, vous pouvez trouver des mosquées, des temples et des églises chrétiennes.
Néanmoins, les sites les plus intéressants restent naturels. Voici le parc national de Nairobi, Giraffe Farm. Non loin de la ville se trouve la Grande vallée du Rift - on l'appelle l'un des endroits les plus insolites et les plus étonnants de la planète. Il s'est formé à la suite du déplacement des plaques tectoniques et compte aujourd'hui 30 volcans actifs. Dans les lacs de la vallée, vous pouvez voir de superbes flamants roses.

Le safari reste populaire auprès des touristes, car il est rare de voir encore des animaux sauvages dans leur habitat naturel. Vous pouvez également visiter une véritable tribu de guerriers Maasai. Pour les touristes, ils revêtiront les plus belles tenues et exécuteront une danse rituelle. Le spectacle est vraiment inhabituel, mais on a tout le temps l'impression qu'il s'agit d'un spectacle de démonstration.

C'est pour cela que les touristes viennent en Afrique de l'Est, et les habitants sont prêts à tout pour gagner des blancs. .

À Nairobi, vous pouvez rencontrer un bidonville à l'aspect terrifiant. Cet endroit n'est pas pour les touristes - c'est trop effrayant et peu attrayant pour les yeux des autres. Les gens vivent très mal, des conditions insalubres complètes et une odeur âcre d'ordures en décomposition. Il est étonnant que les gens qui y vivent ne se plaignent pas et n'essaient pas de changer leur situation.

Nairobi est une ville d'une beauté naturelle splendide pour les touristes, et d'une pauvreté épouvantable pour la sienne.