Le quartier rouge L'emblématique quartier rouge à Amsterdam est l'une des attractions les plus appréciées de la ville, et pour cause. Vous y trouverez un mélange intrigant de bâtiments anciens, de ruelles sinueuses et de canaux, tous à quelques pas les uns des autres.
Rosse Buurt (De Walletjes en néerlandais) est une destination touristique légendaire depuis des siècles. Le quartier médiéval connu sous le nom de De Wallen (De Walletjes) se distingue par sa combinaison étonnante d'architecture séculaire, de maisons de canal penchées et de ruelles étroites bordées de bars classiques. Les responsables de la ville sont préoccupés par la réputation de la région en tant que foyer de drogue et de prostitution, ils travaillent donc activement à l'améliorer. En 2020, il a été interdit aux visites guidées de passer devant les fenêtres des travailleuses du sexe, et les discussions se poursuivent pour savoir si les bordels devraient être déplacés vers un quartier extérieur.
Certaines travailleuses du sexe et leurs familles ont exprimé leur consternation face à ces nouvelles restrictions, certaines craignant même de sortir de leur cadre actuel quartier les forcerait complètement à quitter l'industrie. Cependant, des enquêtes menées en 2020 ont révélé que la plupart des femmes se sentaient toujours à l'aise de travailler là où elles résidaient actuellement.
En plus des bordels de fenêtre, le RLD compte également de nombreux sex clubs et coffeeshops. Certains restent ouverts toute la nuit tandis que d'autres n'ouvrent que quelques heures le matin jusqu'aux alentours de minuit. Les touristes qui visitent le RLD peuvent trouver l'histoire et la culture fascinantes, mais il y a bien plus à faire ici que simplement faire du shopping ! Par exemple, Oude Kerk - une ancienne église datant du XIVe siècle entourée de canaux - accueille des événements culturels, des concerts et des expositions tout au long de l'année.
Dans le Red Light District, il existe de nombreux musées qui offrent des aperçus fascinants de l'histoire et du présent. Ons lieve heer op solder en est un exemple - il cache une église catholique ornée dans son grenier du XVIIe siècle. Parmi les autres attractions à découvrir dans le quartier rouge, citons le musée de la prostitution Red Light Secrets et la maison de la sexualité d'Amsterdam . Les deux attractions offrent un regard perspicace sur l'histoire et la pratique de la prostitution ainsi que sur le sexe lui-même.
Le musée de la maison de Rembrandt L'un des sites les plus appréciés d'Amsterdam est Rembrandt Musée de la maison . Cette maison historique, demeure du peintre hollandais entre 1639 et 1658, doit être visitée par tous les touristes visitant Amsterdam. Le musée de la maison de Rembrandt est situé sur la Jodenbreestraat, un quartier branché fréquenté par les riches marchands et artistes au XVIIe siècle. Restauré pour ressembler à la maison de Rembrandt et présentant ses œuvres d'art, ce musée offre aux visiteurs une expérience authentique de ses œuvres.
Au musée, vous aurez une occasion rare de remonter dans le temps et d'observer de près les œuvres les plus célèbres de Rembrandt. Les pièces ont été recréées fidèlement à leur aspect d'origine, et de nombreux objets de sa vie quotidienne ont été préservés. Les pièces importantes dans la vie de l'artiste comprenaient son atelier, où il peignit des peintures entre 1639 et 1658. De plus, il y avait une antichambre où il rencontrait des clients, ainsi qu'un cabinet rempli de coquillages, d'armes et d'autres objets qu'il collectionnait.
Au musée, vous pouvez explorez la vie de Rembrandt grâce à un guide audio disponible en plusieurs langues. C'est un excellent moyen de mieux comprendre cet artiste de renom et sa maison ; De plus, vous pouvez écouter sur votre téléphone ou votre tablette à l'intérieur de l'exposition. Le musée présente une impressionnante collection d'eaux-fortes et de croquis de Rembrandt, avec environ 250 en exposition permanente. De plus, vous pouvez assister à une démonstration sur la façon dont Rembrandt préparait la peinture à l'huile dans son atelier reconstruit.
Les visiteurs du musée d'Amsterdam peuvent faire une excursion d'une journée ou faire un court trajet en train ou à pied. Les places de stationnement de Waterlooplein et Muziektheater/Stadhuis sont à quelques minutes à pied ou à vélo. Pour ceux qui s'intéressent à la vie et aux œuvres d'art de Rembrandt, le musée de la maison de Rembrandt ne doit pas être manqué. Passez un peu de temps à explorer ses salles tout en découvrant l'héritage de Rembrandt - vous ne le regretterez pas !
Le musée Van Gogh Le musée Van Gogh est une visite incontournable pour les amateurs d'art. Bénéficiant de la plus grande collection d'œuvres de Van Gogh au monde, c'est une destination attrayante pour les habitants et les touristes. Le musée est situé sur la Museumplein, à quelques pas du Rijksmuseum et du Stedelijk Museum. Conçu par Gerrit Rietveld après sa mort en 1973, son bâtiment principal comprend une aile d'exposition elliptique conçue par Kisho Kurokawa qui a ouvert ses portes aux visiteurs en 1999.
L'un des points forts du Musée est sa collection permanente, qui documente l'évolution artistique de Vincent Van Gogh au fil du temps. Vous pouvez voir des œuvres de son début de carrière aux Pays-Bas , de son temps passé à Paris et enfin de ses dernières années passées à Arles. Observez l'évolution du style de Van Gogh et ressentez son influence sur ceux qui ont suivi ses traces. Une série d'enregistrements d'archives de ses lettres à son frère Theo offre un aperçu fascinant des motivations et des aspirations de Van Gogh.
Pour une expérience encore plus éducative au musée Van Gogh, réservez l'une de leurs visites éducatives dirigées par un guide expert qui vous expliquera chaque tableau et le mouvement artistique qui les entoure. Au cours de votre visite, vous découvrirez les techniques et les outils de Vincent utilisés pour créer ses chefs-d'œuvre. De plus, vous découvrirez les pigments qu'il a utilisés ainsi que la façon dont ses œuvres ont été influencées par d'autres artistes de son cercle.
Une fois votre visite terminée, rendez-vous au café du musée pour une tasse de café ou un verre de vin. Il offre une vue imprenable sur Museumplein et constitue un endroit idéal pour se détendre après une longue journée. Le vendredi soir, le musée reste ouvert jusqu'à 21 heures, attirant une foule plus jeune qui apprécie les DJ et la musique tout en visitant la collection. Pour un calendrier complet des événements, les visiteurs doivent visiter leur site Web. Planifier à l'avance et acheter des billets avec une heure de départ établie peut faciliter le voyage au musée Van Gogh. Alternativement, des billets coupe-file sont disponibles en ligne afin que vous puissiez éviter les files d'attente et vous assurer que votre visite se déroule comme prévu. Amsterdamse Bos Faites une pause des rues animées d'Amsterdam à Amsterdamse Bos (forêt d'Amsterdam). Situé à la périphérie de la ville, ce parc de 2 000 acres a beaucoup à offrir aux visiteurs. C'est une destination populaire pour les habitants et les visiteurs, avec des voies navigables, des bois, des animaux de la ferme et des pistes cyclables et pédestres bien balisées.
Lors de votre visite, vous pourrez pique-niquer sous les arbres, baignade ou kayak et autres activités ludiques pour tous les âges. En été surtout, la forêt offre un répit bienvenu contre la chaleur. Petits et grands adoreront nourrir les chevreaux de Ridammerhoeve, une ferme biodynamique. Ici, les chèvres broutent de l'herbe issue de l'agriculture biologique tandis que leur lait est utilisé pour fabriquer du fromage et des glaces.
Il y a aussi un zoo pour enfants avec des chèvres, une crêperie en plein air et du bétail des Highlands écossais qui paissent librement dans les prairies entourant le parc. Les chiens sont les bienvenus presque partout ici aussi - ce qui en fait un endroit idéal pour les parents d'animaux de compagnie pour exercer leurs amis à fourrure. En 1934, la ville d'Amsterdam a lancé un programme d'aide au travail pour aider les citoyens sans emploi pendant les périodes de chômage élevé. Malheureusement, la Seconde Guerre mondiale a interrompu la construction et ne s'est terminée qu'après 1970 avec la plantation du dernier arbre.
Aujourd'hui, Amsterdamse Bos est l'un des plus grands parcs urbains d'Europe et un lieu de loisirs apprécié des résidents et des touristes. Trois fois plus grand, ce parc compte de nombreux parcs animaliers, clubs sportifs, parcours d'aviron et jardins qui en font l'un des meilleurs lieux de loisirs d'Europe. Il y a beaucoup à faire et à voir, y compris des terrains de jeux, des zones d'escalade, des pataugeoires, des parcs animaliers et des zoos pour enfants. De plus, vous pouvez faire de l'équitation, regarder des concerts ou faire du sport !
La forêt est non seulement un parc de loisirs, mais elle accueille également des événements sportifs nationaux et internationaux. De plus, les touristes affluent vers ce lieu touristique populaire pour diverses expériences culturelles comme les festivals de musique.