Loading icon

Avec quoi Rosa Khutor attire-t-elle ?

La région d'Adler du Grand Sotchi, "Roza Khutor", ressemble à la Suisse alpine.

Il est entouré de pentes montagneuses boisées, avec une rivière au milieu de la vallée, avec des maisons élégantes.

En plus des bâtiments élégants et des hôtels sympas de Rosa Dolina, ce complexe a de quoi surprendre le public.

C'est la place de la Rose, avec l'hôtel de ville et la tour de l'horloge, où se déroulent habituellement les foires saisonnières, les événements festifs et culturels.

Vous pouvez visiter le musée d'archéologie. Au cours des enquêtes avant le début de la construction des installations olympiques, des découvertes ont été découvertes et sont ensuite devenues des expositions du musée interactif.

À quelques pas de là se trouve une pourvoirie "Kant" avec le musée du ski alpin. Des modèles légendaires et des effets personnels d'athlètes soviétiques célèbres, mais aussi une idée des technologies originales utilisées pour créer des skis et des équipements.

Ceux qui préfèrent le repos actif monteront le funiculaire jusqu'à Rosa Peak (2320 m) et admireront la vallée de la rivière, le village olympique, créé sur un plateau (1170 m) à la veille des Jeux olympiques d'hiver de 2014 et la crête pittoresque Aibga , connu pour son parc "Mendelikha" avec 7 cascades sur le versant côté sud.

Les plus excitantes sont la grotte de Mishkin avec une cascade de 6 m, Aya à 14 m - une cascade du nom de la femme d'un ambulancier, qui est restée ici après la guerre du Caucase en tant que chef du village, 

Canal de neige à 5 m et Golden - cascade particulièrement impressionnante de 77 mètres.

Regardez le pilier de pierre au point culminant de Krasnaya Polyana.

Rosa Khutor offrira à ceux qui aiment chatouiller leurs nerfs un passionnant "Vol de l'Aigle", une animation au "Rose Wake Park" ou au "Yeti Park".

Et si vous avez envie de hurler dans les virages après avoir accéléré à 40 km/h, bienvenue aux toboggans Rodelbahn du village olympique.

Encore plus raide - une balançoire au-dessus des nuages, au bord de la gorge du pic Rosa, ou en surmontant l'un des ponts suspendus au-dessus d'un abîme. Il y en a maintenant 3 (32, 72 et 115 m).

Les amateurs de bronzage en montagne peuvent s'installer au bord du lac sur "Rosa Beach".

Les enfants seront grandement enchantés par la communication dans la pépinière avec les carcasses de Sibérie et les malamutes d'Alaska, avec les cerfs de la ferme et avec les animaux du zoo Paws, qui peuvent être nourris à la main.

Il y a aussi "Shishkin-Dvor". Sur l'ethno-ferme, un manoir avec des êtres vivants, typique des colons du 19ème siècle, avec leur mode de vie et leur ordre a été créé.

L'atmosphère de cet endroit est particulière. Vous ne voulez pas vous précipiter ici, marcher le long du talus, sans oublier la photo pour mémoire, écouter le bruit de l'eau, absorber les couleurs d'un tableau vivant peint avec le pinceau de la Nature.

Les émotions submergent. Probablement, celui qui a visité Rosa Khutor pour la première fois éprouvera des sentiments enthousiastes mêlés à une joie inexplicable et à un désir indispensable d'y retourner.

"Excursions "Gastronomie et vie nocturne" à Sotchi