Loading icon

Qu'est-ce qui est intéressant à Saint-Pétersbourg?

St. Saint-Pétersbourg est une capitale culturelle qui attire les touristes qui souhaitent se familiariser avec les traditions culturelles de la Russie. Il existe de nombreuses attractions, monuments historiques et lieux à visiter. Dans la ville elle-même et dans ses environs immédiats, il y a tellement de choses qui rappellent les périodes relativement récentes de l'histoire de l'État qu'il faudra plusieurs jours pour inspecter tout cela en profondeur.

Les excursions autour de Saint-Pétersbourg sont populaires pour une raison. Par exemple l'Ermitage, l'un des musées les plus majestueux du pays. La collection d'expositions a été rassemblée pendant plus de deux siècles, il y a donc de nombreuses œuvres d'art ici.

Bien sûr, ils n'appartiennent pas seulement à la période d'existence de l'Ermitage, certains d'entre eux sont bien plus anciens que le musée.

< p data-tag="figure">

Si vous pensez que cet endroit est exclusivement un musée salles, alors vous vous trompez profondément. L'Ermitage est composé de six bâtiments situés les uns à côté des autres, et chacun d'eux possède un grand nombre d'expositions, chacune méritant l'attention.

A partir des expositions situées ici, on peut se faire une idée non seulement de la culture russe, mais aussi de l'ère de la anciens Romains, Grecs et autres peuples. Les collections d'Europe occidentale attirent également l'attention, car elles sont capables de raconter toutes les périodes du développement de l'art en France, en Italie et dans d'autres pays.
Et l'Ermitage n'est qu'un de ces lieux à visiter à Saint-Pétersbourg. En dehors de la ville, il y a aussi beaucoup de choses intéressantes.

Voyage à Cronstadt

Cronstadt est exactement ce que vous pouvez recommander à un voyageur passionné qui s'intéresse à la soi-disant "fenêtre sur l'Europe". C'était autrefois une ville militaire, où il était difficile d'entrer sans invitation, mais maintenant elle est ouverte à tous.

Par son apparence, il ressemble à Saint-Pétersbourg : architecture classique, mais sans splendeur excessive. Plus intéressantes sont les deux douzaines de forteresses qui la protègent de la mer. Bien que beaucoup de temps se soit écoulé depuis leur construction, ils sont impressionnants même maintenant, n'étant pas dans les meilleures conditions.

Et il a aussi son propre jardin d'été, très spacieux et frais, contrairement à Saint-Pétersbourg. Il convient de mentionner la cathédrale navale, qui vaut le détour pour un touriste. Il s'agit d'un bâtiment majestueux avec un dôme de 27 mètres de diamètre.

La banlieue la plus reculée et la plus insolite, située sur l'île de Kotlin, vous garantit un voyage passionnant et de nombreuses émotions agréables.