Loading icon

Vacances au Bangladesh

Bangladesh est un pays qui n'obtient pas assez d'attention. Il est facile d'oublier cette nation diversifiée lorsque vous planifiez vos prochaines vacances, mais cela vaut la peine de considérer sa riche histoire, ses beaux paysages et ses gens sympathiques. La liste suivante contient certains des meilleurs endroits du Bangladesh pour des vacances paisibles:

srimangal

srimangal , une petite ville du nord du Bangladesh, est à environ 90 km de sylhet . La ville est célèbre pour sa belle nature et son riche patrimoine culturel. Il existe de nombreux spots touristiques intéressants à srimangal y compris:

  • Bamboo Forest
  • Rajbari Palace ruines
  • Kamal Jatra Fair

Kamal Jatra Fair est un événement important à Srimangal. Il a lieu chaque année sur Chaitra Sud Panchami, qui tombe le 5e jour de la quinzaine brillant du mois de Chaitra (mars-avril). Cette foire est organisée pour célébrer l'anniversaire de naissance de Kamal Uddin Shah, un célèbre saint qui a vécu au début du XVIIe siècle. À cette occasion, les gens déguisés en vêtements colorés visitent le sanctuaire de Kamal Shah et offrent des prières.

lalakhal

Lalakhal est un petit village du Bangladesh, situé à environ 60 km de dhaka . Il est connu comme le "village de la paix" en raison de son atmosphère paisible et de ses gens sympathiques.

lalakhal est un excellent endroit à visiter si vous le souhaitez pour vivre la culture locale, le style de vie et l'histoire du Bangladesh. Vous pouvez également obtenir de la paix et de la tranquillité à cet endroit pittoresque!

Parc national de Sundarban

Parc national de Sundarban a été créé en 1973 et est situé dans le sud-est du Bangladesh. Le parc couvre une superficie de 10 500 kilomètres carrés (4 000 km2), ce qui en fait la plus grande forêt de mangroves au monde et un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le parc abrite beaucoup types d'animaux et d'oiseaux que vous pouvez voir lors de votre visite: tigres, léopards, crocodiles et serpents; Les oiseaux aquatiques comme les martin-pêcheurs et les cigognes; des primates comme les langurs (grands singes) ou les macaques; Les espèces de cerfs telles que les sambars (un type de cerf), les cerfs aboyant ou les cerfs de porc.

Parc national de Bandarban

Parc national de Bandarban est un parc national dans le district de Bandarban, au Bangladesh. Il est situé dans le Chittagong Hill Tracts, couvrant une superficie de 1 160 kilomètres carrés avec une altitude entre 0 et 2 750 mètres. Les arbres les plus courants sont les suivants: Xylocarpus molluccensis et Lagerstroemia fluviatilis; Les autres arbres du parc comprennent: Dipterocarpus alatus (SAL), Xylia dolabriformis (Kocha) etc.

somapura Mahavihara et Musée archéologique

Somapura Mahavihara est un monastère bouddhiste et un site du patrimoine mondial de l'UNESCO au Bangladesh. Il est situé dans le sud du pays, près de la ville de Rajshahi. L'architecture de ce site comprend des éléments hindous, mais il est le plus notable pour ses artefacts et structures bouddhistes. Le complexe a été construit à la fin du VIIIe siècle et s'est étendu à sa forme actuelle au XIe siècle.

pour visiter si vous voulez un peu de paix et de tranquillité

Ces vacances sont d'excellents endroits à visiter si vous voulez de la paix et de la tranquillité. Si vous cherchez un endroit pour vous détendre, vous éloigner de l'agitation de la vie en ville ou tout simplement profiter du paysage, ces destinations sont parfaites pour vous. Vous pouvez faire de la randonnée ou des vélo à travers eux, nager dans leurs lacs et leurs rivières ou simplement vous asseoir et profiter de leur beauté naturelle!

Nous espérons que cette liste ait Vous a inspiré pour visiter certains des plus beaux endroits de Bangladesh . Le pays est plein d'une culture et d'une histoire incroyables, il n'est donc pas étonnant que des gens du monde entier veuillent l'explorer! Si vous décidez de l'une de ces destinations pour vos vacances, n'oubliez pas d'emballer beaucoup de crème solaire et de spray d'insectes - et peut-être même apporter une paire supplémentaire de pantalon au cas où!