Taba, Egypte
Taba est une petite ville typique située dans le gouvernorat du sud du Sinaï, dans la partie nord-est de l'Égypte, et se situe pratiquement à la frontière de l'Égypte avec l'État d'Israël, sur la côte même de la mer Rouge.
Dans l'Antiquité, sur le territoire de l'emplacement de cette ville, en termes modernes, il y avait l'un des premiers centres logistiques de cette époque liés à la célèbre route des caravanes.
Et ce territoire a été la cause de un différend armé entre Israël et l'Égypte depuis de nombreuses années et ce n'est que depuis 1989 qu'il a finalement été reconnu comme égyptien. Dans le même temps, il convient également de noter qu'il y a environ 20 ans, Taba était une toute petite colonie bédouine dans laquelle il n'y avait aucun développement des transports, il n'y avait pas de routes, et plus encore de grands et confortables hôtels
De nos jours Taba est l'un des plus développés des centres de villégiature, parmi lesquels de nombreux hôtels sont situés pour satisfaire les goûts et les demandes des touristes et des voyageurs les plus sophistiqués, des restaurants raffinés, des piscines et, surtout, de belles plages, chacune ayant sa propre saveur unique. La reconstruction à grande échelle de l'aérodrome international de Taba, situé à trente-cinq kilomètres de la ville, a grandement contribué à accroître la popularité de cette ville. Ainsi que la beauté indescriptible de la nature locale qui entoure la ville. Qui se trouve sur une étroite bande de plage de sable avec une belle mer et de majestueuses montagnes de granit, soit dit en passant, la mer inhabituelle de couleur azur, regorgeant de lagons isolés, de grottes et de cadeaux non savoureux, ravira agréablement les yeux du voyageur.
En particulier, les caractéristiques du développement urbain sont dominés par de nombreux hôtels et hôtels confortables à deux ou trois étages avec la culture du service de première qualité inhérente aux pays de l'Est, l'ornement oriental et la couleur prédominent dans l'architecture des bâtiments. En tant que station balnéaire, Taba se caractérise par une atmosphère paisible et sans hâte, il n'y a pas de bruit des grands clubs et discothèques inhérents aux mégalopoles. Parmi les nombreuses possibilités de loisirs, même les sports nautiques exotiques, la pêche, le yachting, le kayak et les jet-skis sont facilement accessibles, et les complexes de sports nautiques côtiers, selon les touristes, ont gagné le nom de paradis terrestre pour les amateurs de plongée sous-marine en raison de la récifs coralliens diversifiés et attrayants.
Depuis le centre-ville, un bus confortable avec air conditionné, TV et mini-bar emmèneront les touristes pour des excursions au monastère de Sainte-Catherine, ainsi qu'au mont Moïse. À une distance de dix kilomètres de Taba se trouve le célèbre Color Canyon, où il est possible d'admirer des rochers de sable et de pierre de différentes couleurs, du blanc pâle au violet vif, et de capturer de belles vues sur le canyon de couleur sur la photo. Les excursions vers l'île dite des Pharaons située à proximité du littoral, dont les ruines ont conservé les vestiges de la citadelle de Salah El Din, construite par les croisés, sont également extrêmement appréciées des vacanciers.
L'excursion sur l'île est liée à une sortie en mer en bateau, qui, selon les témoignages et avis des touristes, est très attractif pour la détente aquatique. Et le soir, les forces de l'industrie locale des loisirs organisent des feux d'artifice incroyables et divers spectacles son et lumière, ainsi qu'un spectacle aquatique. Après quoi ce qu'ils ont vu restera dans les mémoires pendant de nombreuses années.