Loading icon

Les sites les plus célèbres de Florence

Florence est une ville remplie d'une architecture étonnante et toute une histoire cachée dans ses rues étroites. Pour vous immerger pleinement dans l'atmosphère de cette ville étonnante, promenons-nous dans les sites les plus célèbres de Florence :

Cathédrale de Florence

Il est impossible de venir à Florence sans voir la cathédrale de Florence. Pour cela, cela ne vaut même pas la peine de faire beaucoup d'efforts, car elle est visible à plusieurs kilomètres . Il est situé dans le centre même de la ville, il est donc tout simplement impossible de passer à côté. Cette cathédrale est vraiment un joyau de la ville.

Baptistère

C'est l'un des plus anciens bâtiments de Florence. Des portes géantes en bronze avec des sculptures en relief sont l'attraction principale, mais cachée aux yeux de la foule se trouve la plus grande mosaïque située au sommet du dôme.

Ponte Vecchio

En plus des cathédrales florentines, Florence est également célèbre pour ses magnifiques ponts qui traversent le fleuve Arno. Mais il n'y a pas de pont plus célèbre que le Ponte Vecchio, qui regorge de petites boutiques. Ce pont est toujours rempli de beaucoup de touristes.

Palazzo Vecchio

Le Palazzo Vecchio, qui sert toujours d'hôtel de ville "officiel", abrite la famille la plus puissante de Florence depuis des centaines d'années. L'ancien palais Médicis est situé sur la magnifique Piazza della Signoria. Si vous montez en haut de la mairie, de là vous aurez une belle vue sur Florence.

Palais Pitti

Ce palais abrite une magnifique collection de peintures des XVIe et XVIIe siècles. Le point culminant sont les œuvres de Filippo Lippi et Botticelli.

Statue de David

La statue de David est l'une des attractions les plus visitées de Florence. C'est l'une des œuvres célèbres de Michel-Ange, exposée au public.

Piazza Michelangelo

Vous pouvez admirer les belles vues de Florence à Piazzale Michelangelo, et surtout, vous pouvez le faire gratuitement. Vous pouvez rejoindre la place à pied, en vous promenant dans les rues étroites de la cité médiévale.

Marché de Sant'Ambrogio

Le marché est situé dans l'un des quartiers les plus anciens de la ville, à 10 minutes à pied de la cathédrale de Florence. Bien que ce marché ne soit pas aussi populaire que le marché central, vous pouvez vous immerger complètement dans l'atmosphère commerciale italienne.

Il est tout simplement impossible de décrire toutes les beautés et curiosités de Florence, il est donc préférable de venir ici plus d'une fois pour s'immerger complètement dans l'atmosphère de cette ville mystérieuse et énigmatique.