Loading icon

Château de Lednice

Un point de repère intéressant et un monument architectural en République tchèque est le château de Lednice. Il est situé à la frontière des trois pays de l'Autriche, de la République tchèque et de la Slovaquie , dans le sud-est du pays. Non loin de la petite ville de Mikulov, immergé dans la verdure du parc, le château s'élève majestueusement sur les rives de la rivière Dyya.

Auparavant, une forteresse gothique était située sur le site du château, qui a été mentionné à plusieurs reprises dans divers documents.

Au 16ème siècle, la construction de le château a commencé, dont l'apparence a changé, mais a survécu jusqu'à ce jour. Initialement, le bâtiment a été créé dans le style Renaissance, mais après une série de reconstructions, il a été doté d'éléments baroques et, au milieu du XIXe siècle, de style néo-gothique. Le bâtiment gothique est inclus dans le complexe Lednice-Valtice, et le château de Valtice en fait également partie.

Mais vous pouvez profiter non seulement de contempler le édifices majestueux. Un immense parc s'étend de château en château, qui comprend les meilleures traditions de création de paysages en Angleterre et en France. Ce lieu romantique au nom de "Jardin de l'Europe" a été créé au 18ème siècle. Ce n'est pas un hasard si le parc a été placé sous la protection de l'UNESCO, car il a été reconnu comme le patrimoine culturel le plus précieux.

Le château gothique de Lednice est un étincelant diamant dans la couronne du complexe Lednice-Valtian. Il stupéfie simplement l'imagination avec divers éléments d'architecture. On se croirait dans un conte de fées, en regardant comment les tourelles s'efforcent de percer les nuages ​​de leurs flèches, et les majestueuses colonnes supportent des balcons ajourés.

N'avez-vous pas l'impression que vous avez été ici avant? Souvenez-vous de votre enfance, c'est ce château qui a servi de décor au bon vieux film "Three Nuts for Cinderella". La décoration intérieure du bâtiment frappe également par son luxe. Il est possible de décrire tout cela pendant des heures, mais il vaut mieux que chacun se retrouve dans la Salle de Chasse, le Cabinet Chinois, la Salle Bleue, et autres bâtiments intérieurs et apprécie toute la sophistication du château.

Ensemble dans une ambiance romantique le parc environnant le château médiéval. Vous pourrez admirer le cours rapide de la rivière glacée Dyi. Il vaut la peine de visiter d'autres bâtiments sur le territoire du complexe. La palmeraie du 19ème siècle vous dévoilera une immense collection de plantes tropicales, le Temple d'Apollon, le Temple des Trois Grâces, le Musée National de l'Agriculture ne vous laisseront pas indifférents à ce coin douillet de la République Tchèque.