Loading icon

Attractions gratuites au Sri Lanka

Quoi de mieux que de voyager ? Bien sûr, l'anticipation du voyage et sa planification. Surtout quand il s'agit d'endroits légèrement exotiques et magnifiques comme Ceylan, Sri Lanka.

La région est célèbre pour ses belles plages , qui sont idéalement situés sur l'île. Les touristes peuvent changer de lieu au moins tous les jours. Mais ce n'est pas tout. Les attractions étonnent même les touristes les plus expérimentés. dont certains sont gratuits. Voici une liste des lieux à visiter.

1. Plateforme d'observation près de Kandy

La plate-forme d'observation, qui offre une vue incroyable sur Kandy, est située sur le mont Bahirawa Kanda. En plus de la terrasse d'observation, il y a un temple.
Kandy est la capitale religieuse du Sri Lanka. C'est un endroit très important pour tout le bouddhisme. Par conséquent, une visite est un must pour ceux qui voyagent spécifiquement pour l'illumination religieuse.

Si vous n'êtes pas rester à Kandy, alors voici approximativement combien et comment s'y rendre :

• De Negombo en voiture ou en bus environ 2,5 heures,
• De Colombo en voiture, train ou bus 3 heures.

2. La prochaine attraction est le parc Victoria.

Situé près de la ville de Nuwara Eliya. La ville était autrefois considérée comme une station balnéaire très prestigieuse des Britanniques. Et tout cela parce qu'il y a de nombreux terrains de golf ici, ainsi que le thé noir classique qui est cultivé dans les plantations locales.

Dans le parc, vous pourrez admirer la belle nature locale et Lac Gregory.

Mais il y a aussi une architecture intéressante. Maisons - manoirs construits dans le style colonial. Aujourd'hui, beaucoup d'entre eux sont des hôtels et des hôtels. Vous pouvez donc essayer de rester dans l'un d'eux.

3. Plateforme d'observation dans la ville de Nuwara Eliya

Situé sur Single Tree Hill. La vue d'ici s'ouvre sur la ville de Nuwara Eliya. Super endroit pour des photos incroyables.

4. Temple Seetha Amman

Le temple est situé dans la ville, que nous connaissons déjà - Nuwara Eliya. Avant de visiter cet endroit, vous devriez vous familiariser avec son histoire. C'est un endroit très important pour l'ancienne épopée indienne du Ramayana. Il y a toute une légende selon laquelle Sita a été retenue en otage dans le temple. Rama l'a sauvée en écoutant ses prières.

5. Cascades

Près de la belle Nuwara Eliya. Il y a quatre chutes d'eau avec des hauteurs différentes.

• St. Claires (la hauteur est de 80 mètres),
• Devon (ici, la hauteur est de 97 mètres),
• Aberdeen (le plus haut - 98 mètres),
• Lovers Leap (et le plus petit -30 mètres)

6. Galle - ville portuaire

Importante attraction touristique. Disponible dans tous les guides de voyage. La ville est classée par l'UNESCO. Ici, vous pouvez vous promener et voir les plus beaux paysages. En chemin vous rencontrerez des musées : la période maritime et hollandaise, l'église hollandaise, le Fort XVII et la mosquée. Et, bien sûr, sans aucune plate-forme d'observation.

7. Adam's Peak

La liste se termine par une attraction tout aussi significative. Adam's Peak est une montagne qui peut être escaladée à pied à l'aide d'une échelle de 5 000 marches. La légende raconte que l'empreinte de Bouddha a été laissée au sommet. Pour commencer l'ascension, vous devez vous rendre au village de Dalhousie. Les impressions les plus vives sont reçues par les touristes qui escaladent la montagne avant l'aube et le rencontrent là-bas. Par conséquent, ne soyez pas trop paresseux pour vous lever tôt, vos efforts seront récompensés.

Le Sri Lanka est un pays formidable pour le tourisme et les voyages. Avec un horaire planifié, vous pouvez visiter de nombreux endroits intéressants et vivre une expérience inoubliable.