Loading icon

Un jour à Tallinn. Visite du zoo de la ville

Nous aimons tous voyager. En préparant le voyage, nous planifions généralement l'itinéraire et essayons de faire en sorte qu'il y ait le moins d'arrêts de transport possible. Mais, malheureusement, pour un certain nombre de raisons, qui ne dépendent pas toujours de nous, parfois les circonstances se développent de telle manière que nous devons passer toute la journée dans une ville. En conséquence, je veux profiter de ce temps.

S'il vous arrive de passer une journée à Tallinn, vous pouvez suivre l'itinéraire standard et vous familiariser avec son Vieille ville. Mais ceux qui sont allés plusieurs fois dans la capitale estonienne voudront peut-être élargir leurs horizons et voir quelque chose de différent cette fois. Par exemple, les voyageurs avec des enfants peuvent être invités à visiter le zoo de Tallinn. D'ailleurs, son examen détaillé prendra une journée entière.

La collection du zoo ne peut pas être qualifiée de pauvre. Environ six mille espèces différentes d'animaux sont représentées ici. Une place particulière parmi les hôtes locaux est donnée aux artiodactyles. C'est la fierté de l'institution. Le zoo de Tallinn possède la plus riche collection de « cornes et sabots ».

Cependant, il ne faut pas supposer que seule l'observation de la vie quotidienne des chèvres et des béliers se limitera à la visite du zoo. Les prédateurs sont également bien représentés ici. Surtout la famille féline. Il n'y a pas si longtemps, les conditions modernes étaient spécialement équipées pour eux. La famille est représentée par des lions, des tigres, des chats des sables, des manuls, des chats de la jungle...

Les grands prédateurs sont représentés par des ours . Le zoo abrite un baribal et plusieurs pieds bots blancs. D'ailleurs, depuis plusieurs années maintenant, l'administration de l'institution collecte des fonds pour la construction d'une nouvelle maison pour eux, afin que chacun puisse apporter sa contribution à cette cause utile.

Le zoo de Tallinn dispose d'un terrarium pour les animaux tropicaux. Il abrite des chimpanzés, des crocodiles, des hippopotames pygmées, des éléphants et des rhinocéros. En été, beaucoup d'entre eux sont relâchés dans des enclos ouverts, où ils se comportent plus naturellement que dans un espace confiné. Dans les maisons tropicales également, il y a de grands aquariums dans lesquels nagent des tortues et des poissons colorés, ainsi que des cages à oiseaux.

Au fait, la collection des oiseaux du zoo de Tallinn ne peut pas non plus être qualifié de pauvre. Les oiseaux sont répartis dans différentes parties du territoire. Par exemple, les prédateurs vivent plus près de l'entrée principale, notamment les aigles, les vautours et les hiboux. Dans la partie centrale du parc, il y a des cages avec des faisans et des paons. Il y a plusieurs étangs de sauvagine près de la porte ouest. Ici, vous pourrez admirer et, si vous le souhaitez, nourrir des cygnes noirs, des canards et des oies.

En été, le institution emploie le soi-disant. zoo pour enfants. La progéniture en croissance produite par les animaux locaux est placée ici. Un contact direct peut être établi avec les plus inoffensifs d'entre eux. Par exemple, il est permis de nourrir les lapins et les enfants ici, et ceux qui savent comment s'occuper de nos petits frères sont autorisés à jouer un peu avec eux.

Il y a plusieurs cafés sur le territoire du zoo. Donc, si vous avez faim, et cela arrivera inévitablement, car lors d'une promenade au grand air, l'appétit est toujours joué pour de bon, il y a toujours un endroit où vous pouvez non seulement prendre une collation, mais aussi avoir un assez copieux déjeuner. Enfin, n'oubliez pas de prendre quelques photos souvenirs. Les touristes sont généralement photographiés près des lettres qui forment le mot ZOO, qui sont situées juste à l'extérieur de la porte principale. Soyez sûr que vous serez satisfait de votre promenade !

Vieille ville de Tallinn - excursions et billets d'entrée