Loading icon

Ville de Kampen, Pays-Bas

Ce qui a été construit sur le territoire de la ville était un bâtiment en bois et cela s'est passé au milieu du XIIe siècle. C'est ainsi que le village de Kampen est apparu, mais une mention écrite de ce lieu est apparue en 1277, mais plus récemment, on a appris qu'en fait des droits de cité (pour être appelé une ville) ont été donnés à ce lieu en 1236.

La ville était très bien située juste au carrefour des routes commerciales, et donc bientôt Kampen est devenu un grand centre commercial où l'on pouvait tout acheter.

Comme vous le savez, les guerres en Europe parfois duré assez longtemps. Ainsi, dans l'une de ces longues batailles, pendant la guerre de quatre-vingts ans, Kampen fut plusieurs fois libérée des Espagnols puis capturée par eux. En conséquence, la ville n'a obtenu son indépendance totale qu'en 1578. Mais même pendant les guerres, le commerce a suivi les rails moletés et ne s'est pas arrêté. Le déclin de l'économie de la ville a commencé au 17ème siècle. En raison du fait que la zone autour de la ville était lentement mais sûrement inondée, il est devenu assez difficile de s'y rendre depuis la mer. C'est la raison de la chute ! Mais le monde ne s'arrête pas, et au 19ème siècle, les progrès sous la forme de nouvelles technologies de production ont atteint Kampen. La ville a commencé la production de tabac et d'ustensiles et, par conséquent, la croissance économique de la ville a recommencé.

En termes de population, cette ville est maintenant pas si énorme - seulement 50 000 personnes, mais en termes de sites, c'est tout simplement magnifique. Plus de 700 bâtiments historiques en plein centre de la ville, dont un ancien moulin, une partie des murs de la forteresse médiévale, trois portes de la ville. Et bien sûr les temples. À propos, des légendes sont également inventées sur les habitants. Pour une raison quelconque, aux Pays-Bas, il est de coutume de considérer les habitants de Kampen comme des imbéciles, et tout cela parce que les ancêtres ont fait quelques mauvaises choses à la fois, ou plutôt des choses stupides.

Eh bien, par exemple. L'évêque allait leur rendre visite dans la ville d'une manière ou d'une autre. Et tous les habitants de la ville ont été ravis de cette nouvelle et ont décidé d'attraper un gros esturgeon dans la rivière locale. Pris, et même porté à la cuisine, quand soudain un autre message arrive. Que l'évêque est tombé malade. Les habitants étaient bouleversés quand on attrape un si gros esturgeon pour l'évêque. Et nous avons décidé de faire ceci : accrocher une cloche au poisson, comme si, la prochaine fois, par la sonnerie de la cloche, nous trouverions cet esturgeon. Bien sûr, ils n'ont rien réussi de tel par la suite, cela n'a fait que rire tous les voisins du quartier.

Mais quoi qu'il en soit, ceci La ville vaut la peine d'être visitée, ne serait-ce que pour voir la vieille Hollande avec ses moulins, ses temples et ses rues étroites.

Guides locaux à Amsterdam