Loading icon

Vacances en Mongolie

La Mongolie est ​​un état original qui combine avec succès la vénération des traditions anciennes, la préservation du mode de vie traditionnel et l'ouverture aux tendances modernes du développement.

De nombreux Mongols restent nomades à ce jour, élevant du bétail , vivant dans une yourte traditionnelle, tout en utilisant activement des téléphones portables, Internet, des panneaux solaires et des antennes paraboliques, et leurs enfants étudient dans des universités du monde entier.

La Mongolie convient à ceux qui veulent se sentir pleinement comme un vrai voyageur et explorateur. L'industrie du tourisme ici vise à servir les nombreux invités qui viennent dans le pays pour pêcher et chasser, participer à des circuits en voiture de plusieurs jours ou à des courses de motos.

L'état est riche en monuments culturels. L'attraction principale de la Mongolie est ​​ses paysages uniques, ses collines, ses steppes alpines, ses rivières, ses lacs, ses déserts.

Climat

Lorsque vous planifiez un voyage en Mongolie, vous devez vous rappeler que le climat ici est fortement continental. La température en été est supérieure à 30 degrés et en hiver, elle descend à -40. La saison touristique dans le pays s'ouvre en mai et dure jusqu'en octobre. Le pic est en juin et juillet.

Transport et visa

Tout le monde n'a pas besoin de visa pour un voyage touristique. Il est nécessaire de souscrire une assurance médicale et une assurance automobile si vous prévoyez de visiter le pays dans votre voiture.

Il existe de nombreuses façons de se rendre en Mongolie. Liaisons aériennes et ferroviaires établies. La destination principale est Oulan-Bator. Dans le pays, il y a aussi des vols intérieurs, des communications ferroviaires, des bus interurbains. Vous pouvez conduire votre propre voiture ou louer une voiture. Dans le second cas, il vaut mieux louer avec un chauffeur local.

Hébergement et repas

Un haut niveau d'hôtels et de services en Mongolie ne peut être trouvé qu'à Oulan-Bator. Les hôtels cinq et quatre étoiles offrent des chambres confortables et le niveau de service requis. Leurs prix sont beaucoup plus élevés que dans d'autres hôtels. La majeure partie des hôtels peut être attribuée au niveau de 2-3 étoiles. Mais même là, vous pouvez trouver un niveau de confort et de service suffisant. Presque tous les prix incluent le petit-déjeuner.

En dehors des grandes villes, les complexes de yourtes, équipés comme des campings, sont majoritairement distribués. Ils sont entièrement préparés pour l'accueil de clients étrangers et disposent de différents niveaux de confort : du plus simple au niveau de luxe avec une grande variété de fonctionnalités supplémentaires.

Le plus souvent, ces complexes ont leur propre programme de divertissement basé sur traditions mongoles locales. Ici, vous aurez droit à des plats folkloriques nationaux, appris à monter des chevaux courts locaux, à tirer à l'arc.

Dans tous les villages et villes, vous pouvez facilement trouver des lieux de restauration. Les villes ont une variété de choix. Il y a des cafés, des bars, des restaurants non seulement de cuisine traditionnelle, mais aussi chinoise, européenne et même russe.

Dans les petites colonies, vous pouvez toujours trouver une cantine où ils se nourrissent bien et de manière satisfaisante. Toujours en Mongolie, il n'est pas considéré comme honteux d'entrer dans la première yourte qui se présente. Le propriétaire vous accueillera certainement et vous régalera avec les meilleurs plats.