Loading icon

Monuments du Danemark

Le Danemark est considéré comme l'un des plus beaux pays d'Europe. De nombreux monuments porteurs d'une histoire séculaire et des paysages époustouflants attirent les voyageurs. Parfois, il semble que toutes ces belles vues soient une image dessinée par un artiste qualifié, le Danemark est donc considéré comme un symbole de beauté et de pureté. Cependant, les sites insolites restent le principal pôle d'attraction des voyageurs. Chacun pourra trouver quelque chose à son goût parmi les nombreux monuments.

Statue de sirène

Ce monument en bronze, érigé dans le port de la capitale du Danemark, Copenhague, est devenu l'un des symboles les plus célèbres du pays. La sculpture d'une jeune fille sur un socle en pierre de granit est dédiée à l'héroïne du conte de fées de Hans Christian Andersen.

Église du Sauveur

Cette attraction est également située à Copenhague. C'est l'un des symboles religieux les plus importants. Le temple a été construit dans la seconde moitié du VIIe siècle, lorsque le roi Christian IV dirigeait le royaume. Les paroissiens ont pu fréquenter l'église en 1695. La particularité de l'architecture sous la forme d'une haute flèche ornée, visible de n'importe quel point de Copenhague, attire le regard.

Pont d'Eressun

Il relie deux villes de pays différents : Copenhague, la capitale du Danemark, et la ville de Malmö, en Suède. Cet important pont a commencé à être conçu à la fin du XXe siècle. Le début de ce pont a été posé par la suppression du contrôle des passeports et l'assouplissement du contrôle douanier entre le Danemark et la Suède. Il est à noter que lors de la construction, une erreur a été commise dans les calculs, mais même ainsi, elle a été identifiée, corrigée et la construction a été achevée. En 1999, le pont-tunnel de huit kilomètres de long a été officiellement inauguré. Des millions de personnes utilisent ce pont chaque année pour se déplacer d'un pays à un autre le plus rapidement possible.

Guinness World Records Museum

Une des attractions insolites créée grâce à Leroy Ripley, un homme excentrique qui a a amassé une collection de choses uniques au cours de ses nombreux voyages. Des scènes de près de 500 enregistrements sont situées sur une superficie de 1000 mètres carrés. A l'entrée, les visiteurs sont accueillis par une figure en cire et représentant la personne la plus grande, dont la taille était de 2 mètres 72 cm. Des sculptures d'autres détenteurs de records sont également exposées : un homme qui pesait près de 500 kilogrammes ; un autre détenteur du record a littéralement mangé des produits métalliques. Il a mangé une vingtaine de vélos. D'autres réalisations dans différents domaines de la vie humaine sont également présentées.

Musée érotique

Ce musée est connu comme le premier musée du genre avec un thème similaire d'expositions. Cela a complètement transformé l'idée que les gens se font de l'érotisme, vous permettant de le considérer comme quelque chose de beau, à partir duquel vous pouvez créer une œuvre d'art. Toute une histoire de l'érotisme a été présentée, partant des civilisations les plus anciennes et s'achevant jusqu'à nos jours. Tout cela est présenté dans l'ordre chronologique par des expositions complètement différentes : sculptures, vêtements, peintures, miniatures, photographies et films. Cela a permis aux gens de regarder cet art d'une manière si non standard.

< p data-ctag="figure">

Aquarium de Copenhague

Les Danois ont toujours vécu près de la mer, donc il n'est pas surprenant que le plus grand océanarium des pays nordiques ait été construit dans la capitale et le pays. Il a été ouvert en 2013 sous l'actuelle reine Margrethe II et le prince héritier Henrik.

Le Danemark regorge de nombreuses autres attractions fascinantes qui plongent les touristes dans l'histoire du pays scandinave et laissent une impression durable.