Loading icon

Ottawa est certainement l'un des meilleurs endroits à visiter au Canada

Ottawa, la capitale du Canada, est un bel endroit à visiter. Il y a beaucoup à voir, y compris les édifices du Parlement et le lieu historique national du Canal-Rideau. Vous trouverez également de nombreux musées et galeries dont vous pourrez profiter en famille ou seul avec une voiture de location ou à pied. Lors de la planification de votre voyage à Ottawa, envisagez la possibilité de réservation en ligne d'hôtels à Ottawa.

Colline du Parlement et édifices du Parlement

Colline du Parlement est le siège du gouvernement fédéral du Canada. Il abrite les édifices du Parlement, qui abritent les chambres de la Chambre des communes et du Sénat ainsi que plusieurs autres bureaux gouvernementaux et salles de réunion. C'est également là que vous trouverez l'un des monuments les plus reconnaissables d'Ottawa: la Tour de la Paix (ou édifice du Centre). Construite entre 1859 et 1916 avec de la pierre calcaire de Québec, elle mesure plus de 70 mètres de haut avec un cadran de chaque côté qui mesure 10 mètres de diamètre !

Lieu historique national du Canal-Rideau

Le Rideau Canal est un lieu historique national et un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il s'agit du plus ancien réseau de canaux exploités en continu en Amérique du Nord, construit pour fournir un itinéraire sûr pour le transport de marchandises de Montréal à Kingston. Le canal se compose de deux sections : une section supérieure entre Kingston et Ottawa, et une section inférieure entre Kingston et le lac Ontario.

Le canal Rideau a été visité par de nombreuses personnalités au fil des ans, dont Winston Churchill, qui l'a parcouru en 1895 ; Reine Elizabeth II; le prince Charles (qui y faisait du canoë); la princesse Anne ; Charles de Gaulle; Ronald Reagan; George Bush père; Bill Clinton.

Musée canadien de la guerre

Le Musée canadien de la guerre est un musée national d'histoire militaire et l'une des attractions les plus populaires d'Ottawa. Le musée a été fondé en 1917 par le colonel James B. Larkin, qui avait servi comme aide de camp du général Sir Arthur Currie pendant la Première Guerre mondiale. Larkin voulait préserver les contributions du Canada en temps de guerre pour les générations futures, alors il a commencé à collectionner des artefacts de soldats. qui avaient combattu à l'étranger ainsi que d'autres articles pertinents tels que des uniformes, des armes et des véhicules utilisés lors d'opérations de combat. Aujourd'hui, le musée abrite plus de 7 000 objets de cette période (ainsi que d'autres guerres).

Le Musée canadien de la guerre abrite l'une des plus grandes collections d'art militaire en Amérique du Nord, un témoignage non seulement de sa propre collection, mais aussi de ses efforts pour acquérir des œuvres auprès de collectionneurs privés partout au Canada par le biais d'accords de don ou d'achat avec des conservateurs d'autres musées du Canada qui pourraient vouloir acquérir des documents mais qui n'ont pas d'espace disponible dans les murs ou les aires de stockage de leurs propres galeries.

Musée des beaux-arts du Canada

Le Musée des beaux-arts du Canada est un musée d'art international situé à Ottawa. Il abrite plus de 20 000 œuvres d'art allant des pièces anciennes aux pièces contemporaines. La collection comprend des peintures, des sculptures et des dessins du monde entier et comprend même des pièces rares comme une peinture sur soie chinoise du 8ème siècle avant JC (qui est l'un des deux seuls exemples survivants connus).

Tour de la Paix

La Tour de la Paix est l'un des bâtiments les plus emblématiques d'Ottawa, et il est facile de comprendre pourquoi. Située sur la rue Wellington entre les rues Elgin et Bank, cette magnifique structure néo-gothique a été construite entre 1927 et 1936 dans le cadre des célébrations du Jubilé de diamant du Canada. Sa construction a été financée par l'architecte de la Colline du Parlement John A. Pearson et supervisée par le designer en chef Thomas W. Fuller, qui a basé sa conception sur la cathédrale de Canterbury en Angleterre; sa hauteur (91 mètres) symbolise le statut du Canada en tant que dominion au sein de la Grande-Bretagne à cette époque.

L'intérieur a été mis à jour plusieurs fois les années - plus récemment en 2007 lorsque les visiteurs ont été déplacés d'un espace souterrain vers de nouvelles galeries à chaque étage - mais beaucoup de choses restent inchangées par rapport à sa conception originale : vous trouverez des vitraux représentant des scènes de l'histoire canadienne ; boiseries sculptées de motifs complexes; grilles de ferronnerie au-dessus de chaque fenêtre (elles ont été ajoutées après le 11 septembre en raison de problèmes de sécurité); sculptures complexes autour de chaque colonne ; manteaux de cheminée ornés fabriqués à partir de marbre importé d'Italie ; sols en marbre dans la plupart des pièces... et bien plus encore !

Musée canadien de la nature

Le Musée canadien de la nature est un Musée national d'histoire naturelle et de sciences naturelles à Ottawa, Ontario, Canada. C'est le plus grand musée du genre au Canada. Le musée a été créé en 1916 par une loi du Parlement pour "aider à promouvoir les connaissances de la population canadienne sur son environnement naturel et ses ressources".

Le bâtiment a été agrandi plusieurs fois depuis sa construction d'origine (1931) pour accueillir ses collections croissantes: il abrite aujourd'hui plus de 4 millions d'objets comprenant des spécimens tels que des roches, des minéraux et des fossiles; végétaux; animaux; artefacts culturels humains du monde entier, y compris des objets historiques liés aux cultures des peuples autochtones sur les territoires du Canada.

Basilique-cathédrale Notre-Dame

La Basilique Notre-Dame La Basilique-cathédrale Dame est la plus grande église du Canada et le sixième plus haut bâtiment d'Ottawa. C'est aussi la quatrième plus grande église d'Amérique du Nord, avec une capacité de 2 500 places assises. La cathédrale a été conçue par l'architecte français Paul Frere, qui a travaillé sur d'autres bâtiments remarquables tels que la Colline du Parlement et le Château Frontenac (un hôtel).

La cathédrale présente de magnifiques vitraux qui dépeignent des scènes de récits bibliques et de l'histoire canadienne. À l'intérieur, vous trouverez des statues de saints, dont saint Jean Chrysostome (le saint patron des prédicateurs), sainte Thérèse Flemming (la sainte patronne des Canadiens) et saint Joseph Labre (qui vivait comme un mendiant).

Canada Musée de l'aviation et de l'espace

Le Musée de l'aviation et de l'espace du Canada est situé au 880, rue Panet à Ottawa et est ouvert tous les jours de 9 h à 17 h. h, sauf les 24 et 25 décembre. L'entrée au musée coûte 15 $ pour les adultes, 13 $ pour les personnes âgées (65 ans et plus) et les étudiants avec pièce d'identité, 10 $ pour les enfants de 6 à 17 ans et gratuit pour les enfants de moins de 5 ans lorsqu'ils sont accompagnés d'un adulte ou d'un tuteur qui a entrée payante.

Le musée contient plus de 130 avions exposés, dont l'avion Spirit of St Louis de Charles Lindbergh qu'il a fait voler à travers l'océan Atlantique en 1927 ; l'avion en bois fabriqué à la main de John Gillespie Magee qui a été utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale ; Le tout premier vol propulsé effectué au Canada par A V Roe (Avro) Company Biplan Avian construit en 1909; Et bien d'autres !

Musée de la Banque du Canada

Le Musée de la Banque du Canada est situé dans l'édifice de la Banque du Canada, qui est abritent également leur siège social. C'est gratuit et ouvert au public, avec des heures du lundi au vendredi de 9h30 à 15h et le week-end de 10h à 16h.

Il y a beaucoup à voir à Ottawa

Ottawa est la capitale de Canada, et il abrite la Galerie nationale du Canada, le Musée canadien de la guerre et bien plus encore. Il existe de nombreux autres musées à Ottawa que vous pouvez également visiter.

Ottawa est également connue pour ses parcs et jardins comme le parc du canal Rideau et le parc Major's Hill. Si vous voulez voir des animaux sauvages lors de votre visite à Ottawa, pensez à vous rendre à la zone de conservation de Beaver Creek ou au parc de la Gatineau, qui compte un grand nombre d'animaux, y compris des cerfs !

Nous espérons que cette liste vous a inspiré à visiter Ottawa, et nous vous souhaitons un bon voyage.