Loading icon

Les meilleures choses à visiter à Rimini

Rimini est une ville côtière sur la mer Adriatique, en Émilie-Romagne et faisant partie de la région Romagne. Il est connu pour sa longue plage de sable, qui s'étend sur 14 km (8,7 mi) le long de la mer Adriatique. La ville est également célèbre pour l'amphithéâtre romain, qui a été restauré et est encore utilisé aujourd'hui comme l'un des plus grands théâtres en plein air d'Italie. Il existe de nombreux autres sites historiques à visiter à Rimini, tels que l'Arco Augusto, la Porta Montanara et la Piazza Tre Martiri. Nous vous recommandons de louer une voiture à Rimini ou de faire appel à un guide local à Rimini pour vivre une expérience parfaite de la culture de la ville.

Arco d'Augusto

L'Arco d'Augusto est un ancien monument romain de Rimini. Il a été construit en l'honneur de l'empereur romain Auguste, décédé en 14 après JC, et se dresse à l'entrée d'un parc connu sous le nom de Parco delle Rimembranze (Parc du Souvenir). L'arc a deux étages: au sommet, un relief représentant la victoire d'Auguste sur Cléopâtre à Actium; ci-dessous se trouve un autre relief représentant des scènes de sa vie.

L'arc lui-même est fait de pierre de travertin, ce qui signifie qu'il aurait coûté très cher lors de sa construction - et ce fait indique pourquoi un monument aussi élaboré a été érigé ici : il était censé témoigner du pouvoir et du prestige afin que tout le monde qui l'a vu saura à quel point ceux qui ont commandé sa construction étaient riches et puissants !

Porta Montanara

Symbole de la ville, Porta Montanara est l'un des principaux monuments de Rimini. C'est une ancienne porte romaine et un arc de triomphe, construits en marbre et travertin au premier siècle de notre ère. C'est l'un de ces endroits à ne pas manquer lors de la visite de cette ville historique!

Piazza Tre Martiri

Piazza Tre Martiri est une place importante de Rimini, du nom de trois soldats italiens qui ont été exécutés par les troupes nazies en 1943. La statue des trois soldats est située au centre de la place.

Situé Via delle Forze Armate, il a été construit entre 1835 et 1840 par Carlo D'Agrate en hommage à Giuseppe Garibaldi et ses troupes qui ont combattu l'Autriche lors de leur campagne d'unification (185 9). Vous pouvez le visiter gratuitement si vous souhaitez voir ce magnifique monument de près !

Rimini Caput Viarum

Rimini Caput Viarum est le nom d'une colline à Rimini, en Italie. La traduction littérale de son nom latin est "Rimini Head of Roads" (ou "Rimini Capital of Roads"). La signification de ce nom découle de son emplacement : il se trouve au point culminant de Rimini, ce qui signifiait que les voyageurs auraient dû passer par là pour se rendre ailleurs lorsqu'ils voyageaient vers l'est ou l'ouest le long de la Via Emilia (la principale voie romaine qui reliait Milan et Bologne). Cela a donné lieu à son surnom de "capitale" ou "tête" de toutes les routes menant de Rome vers d'autres destinations - et est ainsi devenue connue sous le nom de Caput Viarum ("tête" ou "capitale").

Ponte di Tiberio

Ponte di Tiberio (pont de Tibère) est un pont romain à Rimini, en Italie. Il relie le centre-ville à l'île de Montebello sur laquelle se dresse l'église Tempio Malatestiano.

Le pont a été construit en 19 après JC sur ordre de l'empereur romain Tibère. Il s'appelait à l'origine Pons Aemilius en l'honneur de son père adoptif et prédécesseur en tant qu'héritier de l'empereur Auguste, Marcus Vipsanius Agrippa. Le pont a été détruit à plusieurs reprises par des inondations mais reconstruit à chaque fois; il se compose maintenant de cinq arches soutenues par des piliers en pierre reposant sur des vasières enfouies qui faisaient autrefois partie du lac Fucino.

Museo della Città

Ce musée est entièrement dédié à la ville de Rimini et à son histoire. Vous pouvez tout voir, des pièces de monnaie et sculptures anciennes aux peintures d'artistes comme Giorgio Morandi (1904-1964) et Giovanni Boldini (1842-1931). Ne manquez pas cette opportunité unique!

Domus del chirurgo

DOMUS del chirurgo abrite une galerie d'art. Il est situé dans le centre historique de Rimini, à quelques pas de la mer et à proximité de nombreuses autres attractions. La Domus del Chirurgo est ouverte du mardi au dimanche de 9h30 à 19h00; l'entrée coûte 6 euros pour les adultes, 4 euros pour les étudiants et les personnes âgées de plus de 65 ans.

Le musée contient des œuvres d'artistes tels que Rodolfo Fumagalli, Franco Gentilini et Giorgio Morandi qui sont nés à Rimini ou y ont travaillé à un moment donné de leur carrière s. Vous pouvez également y voir des peintures d'artistes tels que Tintoret ou Giovanni Francesco Romanelli !

Anfiteatro Romano

L'Anfiteatro Romano est le vestige d'un grand amphithéâtre qui a été construit au 1er siècle après J.-C. et utilisé pour la dernière fois au 6e siècle. Il peut être visité par une visite guidée, où vous découvrirez son histoire et son architecture. L'entrée est gratuite!

Il y a tellement de choses intéressantes à voir à Rimini, et nous espérons que cette liste vous a aidé à démarrer. Si vous souhaitez plus d'informations sur l'un de ces sites ou d'autres non mentionnés ici, consultez notre site !