Loading icon

7 célèbres sites en Indonésie

Il y a tellement d'îles en Indonésie, même les experts ne sont pas sûrs de leur nombre. Les îles de la République d'Indonésie s'étendent sur 5120 kilomètres d'est en ouest. 300 groupes ethniques parlent plus de 740 langues et dialectes. Bien que la plupart des gens ne connaissent que Bali, il y a beaucoup plus d'attractions incroyables dans tout le pays.

Temple de Tanah Lot

Le temple hindou de Tanah Lot à Bali est situé au sommet d'une falaise façonnée par l'océan au fil des siècles. Ce temple mystérieux est l'un des sept temples en bord de mer sur la côte sud-ouest de Bali. À marée basse, les visiteurs peuvent marcher le long du fond de l'océan pour atteindre le temple. Les meilleures photos de Tanah Lot peuvent être prises au coucher ou au lever du soleil.

Temple de Prambanan

Prambanan est un complexe de temples hindous du 9e siècle à Java qui comptait 240 temples à son apogée. Les travaux de restauration du temple ont commencé dans les années 1930 et se poursuivent jusqu'à ce jour. Le sanctuaire principal est dédié au dieu hindou Shiva. Il est entouré de deux autres sanctuaires dédiés à Brahma et Vishnu. Ne manquez pas les magnifiques reliefs de l'épopée du Ramayana.

Mont Krakatoa

Il n'est ni le plus haut ni le plus grand volcan d'Indonésie. Le mont Krakatoa est connu pour sa puissante éruption en 1883. Plus de 36 000 personnes sont mortes à la suite des éruptions. Plus de 165 villes et villages sur l'île de Krakatoa ont été détruits. Cela a duré deux jours et est devenu un moment important de l'histoire. Le mont Krakatoa est un stratovolcan. C'est un volcan conique avec des pentes raides, des couches de lave solidifiée et de cendres volcaniques. L'île de Krakatau est située dans le détroit de la Sonde.

Rizières de Jatiluwe

Ces rizières en terrasses sont un point de repère emblématique en Indonésie. Jatiluwe est une vaste et belle étendue de rizières en terrasses taillées sur le flanc d'une montagne, du niveau de la mer jusqu'à son sommet. Les rizières sont cultivées avec le système d'irrigation du riz Subak. Il s'agit d'une méthode traditionnelle transmise de génération en génération depuis des siècles. Le système a été conçu par des agriculteurs et est utilisé dans toute l'île.

Cathédrale de Jakarta

La Cathédrale de Jakarta, construite en 1810, est absurde située en face de la Mosquée Istiklal. C'est l'une des attractions de l'Indonésie, rappelant l'histoire des Indes orientales néerlandaises. La cathédrale catholique romaine de style néo-gothique est appelée l'Église de l'Assomption de la Vierge Marie. La cathédrale a été construite en brique, en plâtre et possède des poutres en teck sur le toit. Il y a trois autels et trois impressionnantes flèches en fer d'une hauteur de 45 à 60 mètres. C'est une cathédrale en fonctionnement dans un pays à dominante musulmane.

Monument de l'Équateur à Pontianak

Étant donné que l'Indonésie est l'un des 13 pays sur l'équateur, il est logique que l'Indonésie ait un monument qui marque le point de séparation entre les hémisphères nord et sud. Pontianak est la seule ville au monde située sur l'équateur.

Ce monument marque un site exploré par une expédition néerlandaise en 1928. Il s'agit d'une boule en acier avec des colonnes noires.

Église Blenduk

Il s'agit d'une belle église de la colonie néerlandaise, construite en 1753 dans la ville de Semarang. La vieille ville de Semarang était connue sous le nom d'Oudstad et abrite une collection d'autres bâtiments du XVIIIe siècle qui méritent d'être visités.

Initialement construite dans le style javanais joglo, ce repère historique indonésien est la plus ancienne église protestante de Java.