Loading icon

Royaume féerique du Maroc

Le Maroc est un petit pays qui abrite de délicieuses mandarines et des oranges lumineuses. Il est situé au nord-ouest de l'Afrique. Ce pays étonnant avec une culture particulière, des traditions inhabituelles et de nombreuses attractions attire constamment des touristes de différents pays avec sa beauté et sa sophistication.

Le Maroc ne cesse d'étonner ses hôtes avec de magnifiques œuvres d'artisans locaux faites à la main, ainsi que des musées historiques intéressants, des monuments architecturaux et une nature riche.

Rabat

La capitale administrative et culturelle du Royaume du Maroc n'est pas Marrakech, autant les gens pensent, mais Rabat.

< p data-ctag="figure">

Cette magnifique ville est célèbre pour ses beaux sites antiques et toutes sortes d'édifices religieux. De plus, la capitale compte de nombreuses galeries et musées nationaux.

Fès

Ce célèbre ancien ville est considérée comme la capitale culturelle de ce petit pays. Tout d'abord, Fès attire les touristes avec de magnifiques fontaines, de belles mosquées, ainsi que des bâtiments résidentiels créés dans le style marocain traditionnel.

Les teintureries

L'attraction principale de Fès sont les teintureries, qui sont une grande coopérative, et environ 500 familles y travaillent. Ces personnes de génération en génération se transmettent les secrets de la transformation du cuir et de la création de beaux produits à partir de cette matière naturelle.

Les teinturiers de Fès adhèrent à la manière naturelle de traiter et de teindre les matières premières, de sorte que ces produits sont appréciés dans le monde entier. Toutes les peaux sont trempées dans de la bouse de pigeon puis teintes de différentes couleurs avec des colorants naturels comme la fleur de pavot, le safran ou la menthe. Les teinturiers ont une boutique où chacun peut acheter des produits insolites en cuir naturel, tels que des sacs, des porte-monnaie, des ceintures, ainsi que des vêtements d'extérieur et des pantoufles.

Une autre attraction intéressante de Fès sont les petites boulangeries qui proposent des produits de boulangerie non seulement pour la nourriture, mais aussi pour la vente ultérieure dans magasins. Ces boulangeries sont également approchées par les riverains qui ne peuvent pas garder de four chez eux. Ils apportent la pâte, puis ils viennent chercher le pain fini.

Chefchaouen

L'attraction la plus insolite du Maroc est peut-être la ville de Chefchaouen, qui a devenu populaire en raison de sa couleur bleue.

Tous les bâtiments résidentiels, les bâtiments non résidentiels, ainsi que les portails, les pots de fleurs, les trottoirs et les petits objets architecturaux sont peints en bleu.